Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Boitiers pour ampli "DIY"

Message » 09 Avr 2011 19:17

Salut tout le monde!
N'ayant pas résolu le problème de mon sure TK2050 j'ai commandé un T1-510A chez Hifimediy, ampli reçu sous 3 jours avec DHL!
J'ai fait une première écoute sur les Focal 826W de mon père, couplé à une Connex SMPR-500w, c'est tout simplement excellent!

Cependant mes parents ne semblent bizarrement pas accrocher à l'idée d'un ampli a nu sur le meuble TV ( :lol: ) et je suis donc à la recherche d'un boitier (si possible beau) pour y mettre tout ça.
J'ai une contrainte de taille: il doit pouvoir accueillir plusieurs entrées analogiques (RCA) pour remplacer l'ampli intégré HK qu'on utilisait jusque là.
J'ai pris un T1 ALPS et ils se passeront de préampli (pas requis vu les sources qu'on branche dessus).

Le problème c'est que les modèles qu'on croise souvent ne possèdent qu'une seule entrée :/ (comme le GDCH-05 de goodcomponents). Le seul modèle que j'ai trouvé est le GDCH-03 qui lui possède tout ce qu'il faut mais dont la taille n'est pas vraiment adaptée à ce qu'il contiendra :D. A défaut on prendra celui-là mais si l'un d'entre vous connait un modèle plus compact qui offre les mêmes fonctionnalités, je suis preneur!

Merci :wink:
Clemmaster
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Déc 2010 23:47
  • offline

Message » 10 Avr 2011 1:13

tu peux percer des trous en plus dans le boitier Goodcomponents pour les entrées supplémentaires et rajouter un sélecteur.

Sinon, ces deux là rentrent dans un galaxy. Moins joli qu'un goodcomponents, ca reste acceptable. Il y en a plusieurs tailles http://www.audiophonics.fr/galaxy-galax ... 0_115.html

jolis boitiers ici aussi : http://www.vt4c.com/shop/program/main.p ... group_id=2

et pis regarde ce qu'a fait sree pour son préamp. Très classe sans gros investissement financier.
viewtopic.php?p=174645353
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 13 Avr 2011 19:45

Merci pour ces liens! Les boitiers vt4c ont l'air sympa mais les images sont petites, difficile de se faire une idée :)
Clemmaster
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Déc 2010 23:47
  • offline

Message » 16 Avr 2011 23:13

salut

regarde sur les post de beepbeep57, il fait ses boitiers lui même avec des plaques d'alu de recup, pour tout dire il se débrouilles très bien et ça inspire . Si tu as un peu de materiel tu peux y arriver sans probleme.

a bientot

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message