Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pvrx et 112 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Booster l'alim d'un ampli !?

Message » 02 Déc 2002 17:03

Bonjour à tous !

J'aurai besoin des conseils des pros de l'électronique.

Ce qui différencie (très souvent) un ampli "correct" d'un ampli THG est généralement la qualité de l'alim, et donc des capacités en courant de la bête, en plus de la qualité générale des composants bien sur.

J'ai un Rotel RA980BX, 2x100 W. Niveau alim, il a un gros transfo torique, et un paire de condos (de 10 ou 15.000 µf chacun, je ne sais plus exactement...)

Est-il possible soit de changer ces condos pour de plus gros, ou éventuellement en rajouter ?
Cela aurait-il une influence bénéfique (meilleure tenus du grave etc...) ?

Merci d'avance pour les infos
antoine78
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 03 Déc 2002 22:09

Bonjour Antoine ;)
Ton rotel est quand même bien fourni niveau alimentions ;)
30000 uf c'est déjà gros, le fait d'en mettre des encore plus gros ou alors en mettre en // changeras sûrement un peut mais il ne faut surtout pas tombé dans l'excès car le prix peut être énorme au niveaux des condos pour un gain légèrement à la hausse.
Changé les condo par d'autre légèrement plus grand en valeur et de meilleur qualité peut apporté un gain en qualité mais je pense que ton rotel est convenablement fourni ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:18

Ok, Aldo

Et merci encore pour ces infos

A+
antoine78
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 04 Déc 2002 16:38

malheureusement ce ne sont pas seulement les grosses alims qui différencie le moyen de gamma avec le thg mais le choix de tous les composants l'apairage des transsistors etc....

autrement je pense comme aldo que rajouter des condos de filtrage ne changera pas grand chose.

A+

DAVID
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message