Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

C'est parti. Mon home cinéma Davis acoustics Easy

Message » 03 Fév 2007 22:58

Ma chambre se metamorphose petit a petit en salle de home cinema
J'ai tous mes ampli qui sont pres a faire feux enfin presque car le TX onkyo marche toujour pas chez moi alors qu'il marche partout ailleur bref c pas pratique mais c en voie de resolution ce probleme.

Image
Dans l'ordre de haut en bas

* le Marantz Serie 1090 destiné a driver mes deux caisson avec de 38cm de chaque coté de la piece.
*Le petit pioneer A-105 qui drive provisoirement mes deux prototype.
*L'integré Onkyo TX-DS575 qui est revenu passer le weekend chez moi (resultat ca marche toujour pas) il va repartir en sejour cher le reapateur.

Je vais enfin commencer les enceintes

Mon bois arrive jeudi.
J'ai mes haut parleur depuis longtemps
Les filtres sont cablé sur une platine d'essais j'ai plus qua graver les circuits
ca va commencer!!!

Je vais dans un premier temps realiser les caisses des arrieres avec deux epaisseur de medium.
une premiere de 16mm et une deuxieme de 10 mm avec de plus petite dimension pour aceuillir les baguettes quart de rond sur chaque bord. Deplus le fait de faire plusieurs epaisseur augmente la surface de collage entre les panneaux et assure une meilleur mise en position.

j'avais peur de ne pas savoir faire les bord directement avec du placage donc j'ai choisit les baguette qui me semble une solution plus sure.

Sans le placage je vais avoir des arriere de 348*238*298 H L P composer d'un large bande et 17KLV6T et d'un Tweeter TWX tout deux de chez davis

Voici un proto
Image

Voici le projet
Image[/img]
maxdu49

Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45

Message » 04 Fév 2007 12:38

Alors je commence les questions.

Ou puis je trouver le placage et en quel épaisseur existe il, y a il des site par correspondance sérieux ou je peut trouver ce type de produit.

Sinon entre les panneaux de medium, y aurai il une feuille d'un matériau style feuille de plastique a intercaler pour éviter les vibration comme dans les tôles sandwichs.
Si quelqu’un a déjà tenté une expérience du genre je suis preneur d’idée.
maxdu49

Message » 04 Fév 2007 16:10

Remarque hors sujet;
Ils délivrent un grave de dingue ces marantz vintage, je possède un 1515, il tient bien la route en drivant deux 38 cm ????
kearocknroll

Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57

Message » 04 Fév 2007 17:50

C clair que le grave passe très bien dessus mais si on supprime la partie préampli pour rentrer directement sur la carte ampli je pense que le grave doit être nettement moins présent.
Ça reste a essayer mais je sais que quand je le règle a la limite saturation a 220 Hz il écrête a 80hz avec le même niveau en entré bref le preamp doit être compensé.
Après c vrai qu'il a tout les atout pour passer le grave, un tranfo qui doit largement faire 300VA et deux condo de 8200µf pour un petit 2*45 W c bien
Dernière édition par maxdu49 le 12 Fév 2007 0:26, édité 1 fois.
maxdu49

Message » 06 Fév 2007 12:57

Salut,

C'est marrant, j'ai exactement le même ampli Marantz qui "dort" à la maison. Il faut que je regarde dans la bête car quand je le branche, j'ai le 50hz qui passe :(
Icelade

Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28

Message » 07 Fév 2007 20:17

50 Hz direct du secteur ou une fuite de 50 Hz
Car cette ampli ne support pas de ne pas être branché a la terre chez moi.
après la carte d'alim est proche du preampli mais il ne me semble pas qu'il y ai du courant alternatif dessus.
Si tu veut je peut te faire des mesures sur le mien
maxdu49

Message » 12 Fév 2007 0:24

Alors des nouvelles de l'avancement des travaux, j'ai été chercher mon bois, j'ai découpé les panneaux pour les faire rentrer dans la voiture.
Alors j'ai acheté deux panneaux de 6.8 m2, un en 10 mm et un en 16 mm.

J’ai entrepris la construction d'une newbinette pour les lamages et les trous circulaire, ça marche du tonnerre.
Mardi où mercredi je vais chez le grand père d'un pote qui a un atelier.
Comme ça j'aurai des découpes droites et propres ainsi que des conseils bien nécessaire pour une première réalisation.

Je vais essayer de trouver un ébéniste par chez moi qui aurai du placage a me vendre.

Hier après midi j’ai été chez Audio Vidéo Plus et j’ai commandé les haut parleurs et les composants des filtres pour faire les enceintes avants comme ça j’aurai de quoi m’occupé.

Et ça va être bon pour ce soir.
Je vous tien au courant pour la suite des événements.
maxdu49

Message » 12 Fév 2007 11:24

j'ai le même marantz! mais avec le preampli sauter.....
Alex_Altea

Inscription Forum: 03 Déc 2006 1:33

Message » 12 Fév 2007 12:08

c toi qui la degagé le preampli du marantz???
maxdu49

Message » 12 Fév 2007 15:34

je voulais dire que le preampli ne marche plus....
Alex_Altea

Message » 12 Fév 2007 16:36

Sur le mien les contacte des sélecteur on un peut de mal mais si on y touche pas ça marche nickel, j'ai pas encor eu le temps de démonter l'ampli pour les nettoyer.
Question: ça marche comment exactement la sortie pré out et l'entré main in sur l'ampli car y a pas de sélecteur en façade alors que normalement il y a un switch pour passer en préampli externe.
Sinon personne n’à les schémas du fameux marantz ça m'arrangerai
maxdu49

Message » 12 Fév 2007 16:47

Je crois que j'ai répondu tout seul a ma question, l'entre main in passe outre le préampli (bouton de volume y compris :x :x ça fait mal quand on s'y attend pas).
maxdu49

Message » 13 Fév 2007 1:56

le preampli est "independant" de l'ampli, il son simplement conecte par les rca arriere, le pre out dans le main in.
Alex_Altea

Message » 13 Fév 2007 12:54

chez moi le preampli marche meme si il n'y a pas de pont entre le main in et pre out
maxdu49

Message » 14 Fév 2007 21:54

Le bois est découpé pour les 5 enceintes.
72 Plaque de bois c'est du boulot. Je tien a remercier les personnes qui m'on aidé pour les travaux car c'est toujours mieux avec les gent qui on de l'expérience et du bon matos. Je ne me serai pas vu découper mes 10 m2 de medium à la scie sauteuse.

Mon pote a pris de vrai photo avec un vrai apn. je ferai un edit avec.
En atendant le resultat, les plaques pour les deux enceinte arriere
Image

Prochaine etape, egalisation a la ponceuse
maxdu49

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message