Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Caisson a base de hp jbl de 8"

Message » 21 Juil 2012 11:55

Bonjour a tous ami Diyers!! :wink:
Alors un petit projet qui me trotte depuis hier.
J'ai fait le test de mettre mon caisson de grave focal derrière ma zone d'écoute , pour être plus précis collé au dos du canapé. Cela est démentiel tant au rendu que sur les sensations physique que cela apporte sur les films grand spectacle.
Hors , je ne suis pas que de ce genre de film et il m'arrive de regarder des concerts ou tout autres chose. Et j'ai remarqué que la scène sonore manquais de punch et d'assise dans cette configuration. Je précise que par exemple quand des acteurs parlent avec une voix grave le caisson placé sous la centrale complétais bien la chose. Et la je trouve que ça rends la scène frontale assez plate.
J'ai récupéré il y a un peut de temps des restes d'un sub jbl 200/230. Donc le haut parleur et la platine d'ampli. La platine alimente mon sub focal. Et j'ai eu l'idée de confectionner une petite caisse pour mon sub jbl pour qu'il puisse justement ;
alors soit: - Compléter la scène frontale et remettre le sub focal derrière .
- Le placer derrière le canapé et laisser le sub focal en scène frontale et ainsi le jbl servira de buttkicker.
Voila j'aurais donc besoin de vos conseil pour justement réaliser cette petite caisse d’après mes exigences. En effet je voudrais que le caisson fasse : 40cm de haut sur 40cm de profondeur sur 30 de large (je précise que ces dimensions correspondent aux placement dans la zone frontale entre mes deux meubles.). Si possible bien évidement.
Voici des photos de la zone frontale:
Image

Et voici les caractéristique de se haut parleur : http://www.overstock.com/Electronics/8- ... oduct.html ( désolé je n'ai trouvé que cela :oops: )

Merci d'avance a tous!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 21 Juil 2012 11:57

J'ai oublié de parler de la partie amplification. En effet je préfère réaliser la caisse et les finitions du caisson. Cette partie interviendra après. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 22 Juil 2012 19:39

Salut Seb

En clos ou BR?

En clos vite fait et pas cher tu peux tenter d'associer 2 rehausses regard béton de 25cm de section interne comme celui la
http://www.castorama.fr/store/Rehausse- ... 26242.html

Avec la technique de ohl ( utilisé également par kef sur les ls 50), tiges filetées pour solidarisées les regards et les faces avant et arrière en médium.

Tu peux ensuite faire une finition tadelakt pour pas cher, ça devrait être waf

...
En faite c mon projet dont je te parle car l'essai des rehausse regard béton est une réussite chez moi, donc je vais attaquer la réalisation définitive!
Dernière édition par STRA le 31 Juil 2012 4:49, édité 1 fois.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:25

Merci pour ce premier conseil stra. Par contre je part avec un handicap. Je n'ai pas les valeurs du HP. J'en ai parlé ce matin avec kro.
J'ai installé ARTA mais j’attends qu'il soit dispos pour m'indiquer la marche a suivre pour tester le hp. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 22 Juil 2012 22:33

Dans arta il faut utiliser le logiciel LIMP , si tu lis un peu l'anglais l'aide est très bien faite. Tu peux au moins la consulter pour faire le petit montage d'un câble avec une résistance.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Juil 2012 22:37

Ca marche céd' si jamais je te recontacte. :wink:
Merci
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message