Les volumes occupés par le tronc de cône de la membrane, auquel on ajoute celui du moteur, prédominent nettement sur celui du saladier. Le négliger ne produit pas un taux d'erreur nuisible aux calculs de volume de l'enceinte
Cordialement.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Par exemple là dans ton cas, je calcule d'abord le volume de l'aimant (V1), puis je calcule le volume d'un cône tronqué, comme si le HP était un volume plein (en sachant que "h" est la hauteur une fois le HP encastré, donc on retranche généralement l'épaisseur du bois sur laquelle il repose) ... Donc si tu HP fait 20cm de profonds, mais qu'il est posé sur une planche de MDF en 22mm, h = 20-2.2 = 17.8 cm ! donc le calcul du volume tronqué donne un volume V2 !
Ensuite Vhp = (V1+V2)/2 , je fais une moyenne sur les 2 volumes précédents, et généralement on approche bien du résultat espéré !
Je ne comprend pas la raison qui te fait diviser par deux la somme des volumes calculés.J-C.B a écrit:Je ne comprend pas la raison qui te fait diviser par deux la somme des volumes calculés.
Cordialement
)J-C.B a écrit:Bonjour
Ptisik,
Je suis actuellement un peu saturé, mais placer un montage qui permette d'asservir un HP avec un ampli du commerce fait partie de mes intentions. Je peux éditer facilement un schéma si le tracé du PCB est pris en charge par quelqu'un.
Cout estimé (DiY) entre 30, voir 60€ si il lui faut une alim (+/-15v 3w) dédiée. Un peu moins cher que le prix récupéré sur le bois.
Cordialement.
La configuration dans mon profil

fallait que les évents soient proches du HP
J-C.B a écrit:Bonjour Cobrasse,
Tu ne m'a pas convaincu. Je ne vois pas la raison qui ne fait pas maintenir le volume V1 de la culasse. En ce qui concerne une membrane de forme expo, tu auras une meilleure approximation si tu la considères conique en conservant la hauteur. Dans ce seul cas le volume du cône est 1/3 du volume d'un cylindre de même diamètre ( celui de la base du cône) et de même hauteur![]()
Cordialement

|
Retourner vers Discussions Générales
|