Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcg74 et 169 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Caisson]Choix d'un hp

Message » 24 Juil 2005 23:17

Bonjour, je vous sollicite pour avoir votre avis.

J'ai actuellement un caisson magnat motion 300a, donc un 30 cm avec un ampli donné pour 90 watts rms mais avec une conso de 80w, donc je pense qu'il faut compter 60-70watts.

J'aimerai vendre ce caisson mais apparemment ça interesse peu.

En fait j'aimerai quelque chose de plus rapide et plus compact, pour une utilisation mixte.

J'ai pensé récupérer l'ampli et me faire une nouvelle caisse avec un nouveau hp.

J'ai un ami qui s'est fait un caisson avec un 20cm seas CA21rex, il se drive facilement (92db) et est très bon en hifi.

J'aimerai quelquechose dans le genre, son hp coute une centaine d'euros mais je me demandais si il n'y avait pas d'autres alternatives car pour en tirer ce beau grave la caisse est tout de même assez grande pour un 20cm (une quarantaine de litres).

Je sais que musikit à lyon propose un kit avec un hp de 30cm dans un minuscule volume mais ce kit est optimisé avec un ampli hypex et celui-ci vaut 200 euros, je ne sais pas si mon ampli pourrait emmener ce caisson car je crois qu'ils utilisent un bass boost à une certains fréquence. J'irai sûrement les voir pour l'emprunter ou l'essayer mais pas avant d'avoir déménagé (je déménage fin aout) donc en attendant je voulais avoir vos avis.


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Juil 2005 23:25

J'ai oublié de préciser que ma future pièce fera une quinzaine de m2.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Juil 2005 23:41

Je ne peux pas te renseigner dans tes recherches mais juste pour confirmer que meme mon magnat omega 300 a beaucoup de mal a se vendre ! C'est de famille et c'est dommage !

:)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales