Aujourd'hui visite chez Yarno avec Seb62espace2 pour petite écoute de ce sub.
Pour commencer, le visuel, très belle finition. Il y a quelques défauts mineurs au niveau des raccords (faces latérales) si Yarno ne nous l'avait pas indiqué, nous n'y aurions pas fait attention. La face avant est particulièrement réussie. Déjà je trouve la forme du cache HP bien foutu, ca change. La plaque de verre est également du plus bel effet.
Niveau écoute, on sent que le sub en a sous le pied, Yarno nous a mis un disque test avec frequence fixe. Le 20Hz se fait sentir, la porte de la cuisine nous le fait gentiment remarquer

. Maintenant il me semble difficile d’émettre un jugement qualitatif sur la restitution du grave car trop influencée par l'acoustique de la pièce, et la pièce de Yarno n'est pas idéale. Pour tenter d'améliorer cela, Yarno utilise un Antimode8033. AMHA pour aller plus loin, il faudrait essayer de déplacer le caisson dans la pièce pour lui trouver sa place idéale. Maintenant ce n'est pas forcement aussi simple car il faut également penser au raccord entre le sub et les petites enceintes Kef.
Titres pour tester le sub:
Films :* La guerre des mondes
* Inception
* Tron
Musique :* Le Millénaire / Lac gelé (Michel Jonasz)
* Glorification de l'elu/Evocation des ancetres (Stravinsky-Salonen)
* Danse de la suite de Kachtcheï sous l’enchantement de l’Oiseau de feu / Danse infernale de Kachtcheï et de ses sujets (Stravinsky-Boulez)
* Kraftig. Entschieden (Mahler-Boulez) ......et pas mal d'autres

Pour info, la visité n’était pas sans arrière pensée, j'ai en tête la réalisation d'un sub sur base d'un 15" dans un volume équivalent +/-100l. Donc curieux de savoir ce que cela pouvait donner. Ca fonctionne bien maintenant je serais curieux d'ecouter un LAB15 ou un RS390HO en BR. Si quelqu'un a ca
Merci à Yarno pour son acceuil, tres sympa....Quand tu veux pour passer à la maison