Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

CAISSON DE BASSE KAPPA 120.1SE

Message » 19 Jan 2013 17:19

Je compte réaliser un caisson de basse pour mon installation hifi à base d'un hp d'audio car le kappa 120.1se

Je suis très contraint par le waf.
il me faut donc un petit volume
un caisson ou on ne voit pas le hp

Je pars donc logiquement sur un passe bande 4ie ordre qui peut correspondre car la datacheet du hp préconise dans cette configuration :

un volume arrière de 45.31 L
un volume avant de 17,56 L
un évent de 10.16 de diamètre pour 24.18 de long

Ces préconisations conviennent parfaitement niveau encombrement car mon caisson ne doit pas dépasser 63cm de haut et 37cm de côté.

Je voudrais savoir si vous pouviez me dire si il y a besoin de "fignoler" les volumes et évents et me dire si la préconisation donne une courbe correcte ou pas.
Je peux vous envoyer la datasheet par mail si vous en avez besoin.

Enfin mon idée est de faire un caisson non amplifié et de l'amplifier avec un ampli mono ou bridgé que je ne possède pas encore mais que je veux très compact (style vincent sp996 ou marantz ma500). D'ailleurs si vous avez des offres à faire :hehe:

merci pour votre aide :thks:
ratafiot

Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36

Message » 24 Jan 2013 20:46

j'ai le choix entre deux options passe bande de quatrième ordre.
la première : 33.7 litres arrière + 27.4 litres avant pour un accord à 52.07hz
la seconde : 29 litres arrière + 29 litres avant pour un accord à 55.9hz

Je ne sais pas quelle version offre le meilleure compromis pour le caisson.
Est-ce que l'un de vous possédant un logiciel de simulation fiable pourrait entrer ses données pour le hp et me dire ce qu'il en pense ?

:thks:
ratafiot

Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message