Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Comment brancher un Sub sur un ampli Hifi

Message » 19 Jan 2011 12:39

Bonjour

Comment peut-on brancher un caisson de basse sur mon intégré Hifi "MAP305DA" il y a bien une sortie Pre-Out mais quant je branche le caisson dessus ça coupe la partie Pre-ampli ? j'ai donc pensé a la sortie Rec-Out ? cela est-il possible sans risque ? je possède aussi un cordon Sub en Y je pense qu'il doit faire l'affaire, mais dans quel sens le brancher (le coté avec 2 RCA sur l'ampli +/-) et l'autre avec 1 RCA sur le Sub en entrée ligne mais sur le quel (+ rouge ou - noir) ou faut-il 2 RCA de chaque cotés ?

Je pose cette question car sur mon intégré MAP305 j'y ai branché 2 Biblio (B&W DM302) qui marche très bien ensemble mais comme toutes les Biblio il manque des basse ?
cloclo013

Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20

Message » 19 Jan 2011 12:59

La sortie preout est pour un ampli de puissance, il te faut une sortie spéciale caisson, que tu trouves sur le MPP206 mais pas sur le 305, de mémoire en tout cas (j'ai eu les deux). Là il faut que tu entres "dans le sub" par les entrées HP.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 19 Jan 2011 14:29

Tu as quoi comme entrées sur ton caisson ?
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 19 Jan 2011 14:40

cloclo013 a écrit:Bonjour

Comment peut-on brancher un caisson de basse sur mon intégré Hifi "MAP305DA" il y a bien une sortie Pre-Out mais quant je branche le caisson dessus ça coupe la partie Pre-ampli ? j'ai donc pensé a la sortie Rec-Out ? cela est-il possible sans risque ? je possède aussi un cordon Sub en Y je pense qu'il doit faire l'affaire, mais dans quel sens le brancher (le coté avec 2 RCA sur l'ampli +/-) et l'autre avec 1 RCA sur le Sub en entrée ligne mais sur le quel (+ rouge ou - noir) ou faut-il 2 RCA de chaque cotés ?

Je pose cette question car sur mon intégré MAP305 j'y ai branché 2 Biblio (B&W DM302) qui marche très bien ensemble mais comme toutes les Biblio il manque des basse ?

Le niveau de sortie ne passe pas par le potentiomètre de réglage de volume : ça va faire beaucoup de bruit ! :-?

Donc surtout pas !

Il est curieux qu'en connectant un appareil sur la partie pre out de ton intégré... ça coupe la partie préampli... tu veux pas dire plutôt la partie amplification ? Mais même ça se serait curieux ! Les pre out sont là pour ça. Tu as le manuel de ton ampli ?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 19 Jan 2011 14:48

Salut alain :wink:

Il a mis un "?" donc je ne crois pas qu'il ait testé. Si on regarde l'arrière de l'appareil on voit que la sortie préout est reliée via jumpers aux entrées main in. Il est possible qu'en enlevant les cavaliers l'ampli de puissance soit déconnecté et ce sont les enceintes qui ne marchent plus. Sur mon yam c'est pas forcément le cas selon les boutons enclenchés à l'avant, mais c'est plutôt une exception je crois, sur l'advance je ne sais pas.

Si ce n'est pas le cas il faut être clair dans ce cas là la solution ne peut pas vraiment être élégante :

- soit il faut essayer avec un câble Y en sortie de preout, pour relier à la fois le caisson et l'entrée main in
- soit le caisson est équipé d'entrée haut niveau et on le branche en // des enceintes en sortie d'ampli.
- soit il n'a ps d'entrée haut niveau et il faut en "ajouter" une. J'ai un petit boitier qui le fait bien, issu du caraudio, permettant de brancher un ampli séparé sur un autoradio qui n'a pas de sorties préampli.
Kro

Message » 19 Jan 2011 17:47

Salut

Oui c'est ça ! la sortie préout est reliée par 2 jumpers aux entrées main in, si j’enlève ses jumpers ça coupe la partie Pre-amp et je ne peux donc pas utiliser mon lecteur CD branché sur mon MAP305 qui ce transforme donc en bloc de puissance

Comme sortie sur mon MAP305 il y a le Pre-out reliée au main-in et juste a coté une Rec-out

Comme entée sur le Caisson il y a LFE + Line-in + 4 borniers d'enceintes (LFE deja utilisé pour le HC)

Voila y a t-il une solution ?
cloclo013

Message » 19 Jan 2011 18:03

Les 4 borniers d'enceintes sont les entrées High level. Branche ton ampli dessus en // des enceintes. Il te faudra par contre probablement revoir les réglages par rapport au HC...
Kro

Message » 19 Jan 2011 19:01

Kro a écrit:Les 4 borniers d'enceintes sont les entrées High level. Branche ton ampli dessus en // des enceintes. Il te faudra par contre probablement revoir les réglages par rapport au HC...

Excuse moi mais je ne comprend pas tres bien ?

Sorties borniers de l'Ampli vers entres borniers du caisson jusque la ok ! mais les enceintes je les branche Ou ?
cloclo013

Message » 19 Jan 2011 20:20

sur le caisson :mdr:

ps1:dsl je connaissais pas ton caisson,grosse bêtise,du coup sur ton ampli,utilises des bananes pour pouvoir bicabler.

par contre c'est bizarre y a pas de réglages de gain sur ton caisson?

ps2 :deuxième boulette,pas au cul mais sur le dessus de la bestiole
Dernière édition par divaman le 19 Jan 2011 20:30, édité 1 fois.
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 19 Jan 2011 20:30

Ok ! il y aura donc 4 paires de câbles qui partent de l'ampli 2 câbles par borniers (2 paires vers les enceintes + 2 paires vers le caisson) c'est bien ça !

Sur mon caisson comme tout les caissons je pense, il y a le réglage de phase + de la Fréquence de coupure + le volume
cloclo013

Message » 19 Jan 2011 20:32

c'est cela meme

j'ai ete surpris parce que j'ai choppé une photo de la face arrière,et que c'est généralement la qu'est situé le fréquence de coupure et le gain :mdr:

allez au lit(je parle pour moi) :mdr:
Dernière édition par divaman le 19 Jan 2011 20:37, édité 1 fois.
divaman

Message » 19 Jan 2011 20:36

divaman a écrit:?????????????
une paire vers les enceintes et une vers le caisson

dsl je suis nase t'as raison,je vais me coucher

2 paires vers les enceintes 1 a G + 1 a D et 2 vers le caisson aussi
cloclo013

Message » 19 Jan 2011 20:38

ouioui j'ai edité pardon :wink:
divaman

Message » 19 Jan 2011 23:02

Ok ! je comprend mieux maintenant (ampli > enceintes + caisson)

Mais l'ampli ne risque t-il pas d'avoir une perte pour alimenter les enceintes + le caisson
cloclo013

Message » 19 Jan 2011 23:19

cloclo013 a écrit:Ok ! je comprend mieux maintenant (ampli > enceintes + caisson)

Mais l'ampli ne risque t-il pas d'avoir une perte pour alimenter les enceintes + le caisson

Le caisson possède son propre ampli , il ne pompe que le signal mais pas de puissance du tout. C'est pas hyper élégant qd même mais c'est la solution la plus simple à tester pour toi.
Kro

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message