Bonjour,
Ogle est peut-être plus performant. Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de vérifier. Je n'ai pas de DVDROM et il semble qu'il ne puisse pas rejouer des fichiers MPEG sans structure DVD (fichiers .ifo obligatoires). Aujourd'hui je cherche un outil polyvalent pour diffuser n'importe quelle vidéo. Sur la carte Wintv-DVBS j'utilise VDR, mais pour passer à du vrai PCHC, il faut diffuser en VGA/XGA/SXGA etc.
Voilà pourquoi je m'intéresse à MPlayer.
Donc, si je comprends bien, il va falloir que je fasse une image DVD (decss) pour faire un test et comparer ; dès que j'ai le temps ce week-end, je fais un test et je vous dirais ce que ça donne.
En attendant, pour ceux qui cherchent une solution de type PVR sous Linux, VDR est la meilleure solution pour des émissions satellites (C+ ou TPS).
tchao.
|
|
66 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Comment installer et configurer Linux pour en faire un PCHC
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Salut,
maintenant que tout le monde a parlé de ses preferences en matiere de distrib et soft,
que pouvons nous proposer a un debutant.
@+
@lex
maintenant que tout le monde a parlé de ses preferences en matiere de distrib et soft,
que pouvons nous proposer a un debutant.
@+
@lex
- alexfozzy
Et hop !
A défaut de proposer quelque chose aux débutants (pas évident si on ne connait pas Linux) quelqu'un a-t-il essayé la dernière version de MPlayer <url>www.mplayerhq.hu</url>.
On peut faire pas mal de choses sympa. Notamment :
- nombreux formats video (Divx AVI, etc)
- support du mode video et du mode film pour désentrelacer l'image (option -pp)
- support des cartes DXR3/H+
- support sortie TV sur Radeon et Matrox
- gestion 16:9 / 4;3 assez complète
- début de support des cartes TV (via video4linux)
C'est une bonne solution complète pour quasiment tout ce que peut diffuser un PCHC.
C'est encore très incomplet, il y asurement des Bugs mais l'usage que j'en fais me parait déjà prometteur.
A noter que certains utilisateurs de VDR (gestion DVB via carte WINTV-DVBS) l'utilisent pour la lecture de fichiers Divx sur leur carte.
A suivre...
Patrick.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Patman le 2002-01-26 22:00 ]</font>
A défaut de proposer quelque chose aux débutants (pas évident si on ne connait pas Linux) quelqu'un a-t-il essayé la dernière version de MPlayer <url>www.mplayerhq.hu</url>.
On peut faire pas mal de choses sympa. Notamment :
- nombreux formats video (Divx AVI, etc)
- support du mode video et du mode film pour désentrelacer l'image (option -pp)
- support des cartes DXR3/H+
- support sortie TV sur Radeon et Matrox
- gestion 16:9 / 4;3 assez complète
- début de support des cartes TV (via video4linux)
C'est une bonne solution complète pour quasiment tout ce que peut diffuser un PCHC.
C'est encore très incomplet, il y asurement des Bugs mais l'usage que j'en fais me parait déjà prometteur.
A noter que certains utilisateurs de VDR (gestion DVB via carte WINTV-DVBS) l'utilisent pour la lecture de fichiers Divx sur leur carte.
A suivre...
Patrick.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Patman le 2002-01-26 22:00 ]</font>
- Patman
Tout cela m'interesse grandement..Mais est ce que quelqu'un sait si on peut sortir du DTS ou DD via spdif sur une sblive 5.1..? c'est pour moi la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore mis linux sur le pchc
a+
Richard
a+
Richard
- Riri-DLP
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Je le fais sans aucun problème mais en lançant un script au démarrage ( emu-script du package emu-tools que l'on peut trouver sur opensource.creative.com). J'ai un kernel 2.4.16 et j'utilise le module kernel compilé en statique. Je n'ai pas testé avec la sortie native pour la simple et bonne raison de n'avoir pu trouver l'adaptateur creative adéquate.j'utilise donc une extension Hoontech mais celà doit marcher sans problème avec la sortie numérique normale.
'Pluche
'Pluche
- ojo
- Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Merci ojo.
Et tu utilises quel soft pour lire les dvd ? Xine ?
a+
Richard
Et tu utilises quel soft pour lire les dvd ? Xine ?
a+
Richard
- Riri-DLP
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Salut
xine pour les dvd et divx
mplayer aussi pour les divx et les formats bizarres =)
je teste vls (videolan server) en streaming unicast depuis hier avec vlc en client
Pluche
xine pour les dvd et divx
mplayer aussi pour les divx et les formats bizarres =)
je teste vls (videolan server) en streaming unicast depuis hier avec vlc en client
Pluche
- ojo
- Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Salut,
Xine saccade sur ma machine, je suis en plein test avec mplayer.
je vous tiens au courant.
@+
@lex
Xine saccade sur ma machine, je suis en plein test avec mplayer.
je vous tiens au courant.
@+
@lex
- alexfozzy
J'ai trouvé çà : http://www.foorum.fr/news/read/read.asp ... 0!&level=3
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
- Xéna
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Merci Xena,
Tres interessant, encore plus quand ils auront diffuser les sources !
A suivre...
@+
@lex
Tres interessant, encore plus quand ils auront diffuser les sources !
A suivre...
@+
@lex
- alexfozzy
Salut,
Je suis en train donc de finir de configurer ma machine. Avec Mplayer sous une Redhat 7.2.
Je vous tiens au courant tres bientot.
@+
@lex
Je suis en train donc de finir de configurer ma machine. Avec Mplayer sous une Redhat 7.2.
Je vous tiens au courant tres bientot.
@+
@lex
- alexfozzy
Alors Mplayer qu'en pensez-vous ?
Je n'arrive pas savoir si la qualité du décodage est aussi bonne qu'un PowerDVD voire un ATI.
Avez-vous des éléments de comparaisons ?
Pour infos, pour faire de vrais tests il faut utiliser l'option -sws 2 pour le scaling bicubic et bien tester les options '-npp' pour le desentrelacement.
Patrick.
Je n'arrive pas savoir si la qualité du décodage est aussi bonne qu'un PowerDVD voire un ATI.
Avez-vous des éléments de comparaisons ?
Pour infos, pour faire de vrais tests il faut utiliser l'option -sws 2 pour le scaling bicubic et bien tester les options '-npp' pour le desentrelacement.
Patrick.
- Patman
Quelques nouvelles de MPlayer.
Il y a qlq jours, A'rpi a annoncé le support de fonctions de filtres Vidéo.
La fonction la plus sympa est le 'cropping'.
Il permet d'extraire un morceau du film. Très pratique pour zoomer la partie 16/9 d'un film diffusé en 4/3.
Patrick.
Il y a qlq jours, A'rpi a annoncé le support de fonctions de filtres Vidéo.
La fonction la plus sympa est le 'cropping'.
Il permet d'extraire un morceau du film. Très pratique pour zoomer la partie 16/9 d'un film diffusé en 4/3.
Patrick.
- Patman
Pour ceux qui utilisent mplayer:
Quel mode de sortie utilisez vous? (XV, DGA, SDL?)
Avez vous essaye le filtre directshow Dscaler?
Quel mode de sortie utilisez vous? (XV, DGA, SDL?)
Avez vous essaye le filtre directshow Dscaler?
- Clems
- Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
|
66 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions Générales |