Bonjour chers membres de la confrèrie des DIYeurs.
J'ai un problème :
Mon lecteur CD saute sur les première plages de mes CD. J'avais eu le pbm il y a 6mois et un nettoyage de la rampe sur laquelle circule le bloc optique et des amortisseurs avait fait l'affaire. MAIS là rien n'y fait. Je pensais peut être huiler la rampe du bloc optique dans son debut de course (là où il lit les premières plages du CD) avec de l'huile à machine à coudre, mais avant de me lancer j'aimerai savoir comment vous feriez à ma place.
Et surtout savoir si je cherche à résoudre ce pbm en commençant pas le bon bout ?
Je vous écoute ...
A bientôt.
Greg.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Comment reparer un lecteur CD qui "saute" ?
- Gregouille
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
comence déjas par nétoyer la lentille et en meme temps décrasse les rempes de guidage,moi j'utilise de WD40 pour lubrifié et ça marche tres bien 

- mich
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
J'avais le meme pb sur mon lecteur Denon qui date de 92 et qui n'avait jamais été nettoyé.Les disques sautaient sur le 1er morceau.J'ai nettoyé la lentille délicatement avec un coton tige imbibé d'alcool à 90° et dont j'ai étiré le coton pour ne pas avoir de partie dure en contact.J'ai passé un coup de bombe dégrippante pour l'électronique et/ou la mécanique,et c'est reparti sans problème de sauts.
- niouborn
- Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
J'avais le meme pb sur mon lecteur Denon qui date de 92 et qui n'avait jamais été nettoyé.Les disques sautaient sur le 1er morceau.J'ai nettoyé la lentille délicatement avec un coton tige imbibé d'alcool à 90° et dont j'ai étiré le coton pour ne pas avoir de partie dure en contact.J'ai passé un coup de bombe dégrippante pour l'électronique et/ou la mécanique,et c'est reparti sans problème de sauts.
- niouborn
- niouborn
Nettoyage de la rempe : fait
Graissage : reste à faire
Degrippage : je ne saisis pas bien ce qu'il faut degripper ? Avec quel produit ?
Greg
Graissage : reste à faire
Degrippage : je ne saisis pas bien ce qu'il faut degripper ? Avec quel produit ?
Greg
- Gregouille
Dégrippage = Graissage sur les pièces mécaniques,c'est seulement une question de vocabulaire.
- niouborn
ok merci
- Gregouille
Bonjour,
J'avais le même Pb sur mon lecteur SONY CDP-591. Un coup de nettoyant Sitosec, un coup de WD-40 sur le guide de déplacement du CD et un nettoyage de la lentille de lecture avec coton tige imbibé d'alcool et s'est reparti normalement.
Merci pour les conseils précédents.
J'avais le même Pb sur mon lecteur SONY CDP-591. Un coup de nettoyant Sitosec, un coup de WD-40 sur le guide de déplacement du CD et un nettoyage de la lentille de lecture avec coton tige imbibé d'alcool et s'est reparti normalement.
Merci pour les conseils précédents.
- JPEULTIE
- Inscription Forum: 06 Jan 2025 15:42
Un truc que j’utilise depuis bientôt 20 ans pour le nettoyage des lentilles est : l’essence C avec coton tige
Aucun voile au séchage, marche aussi très bien pour détacher les vêtements !
Aucun voile au séchage, marche aussi très bien pour détacher les vêtements !
- Arzens1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 0:35
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|