M'étant interessé de près au diy, je vous livre ce fichier excel afin que chacun puisse se faire une idée du prix de chaque composition faire par aldo.
Merci a lui de m'avoir aidé

Malgré le soin apporté au fichier, il se peut qu'il y est des erreurs donc vérifier bien sur le site d'aldo.
Les prix proviennent de audiocomponents.nl et intertechnik.de
Ils comprennent:
Les haut parleurs
Des selfs Tritec (HDG)
Condos Audyn Caps 400
Resitances Mos
Tva, ristourne intertechnik.
Les ristournes et la tva marchent en pourcentage et peuvent être changés si vous commandez dans un autre pays par exemple
Le tarif du transport est à rajouter
Certaines enceintes ont une * attachée a leur nom:
Je n'ai pu avoir avoir les prix de certains Hp qui sont determiné par une * aussi attaché a leur nom.
Les prix sont alors supposés d'après d'autres tarifs de magasins avec différences prix ac.
Les filtres sont fait avec de très bons composants néanmoins on peut baisser la qualité de ceux ci afin d'économiser.
Bien que ce soit pas toujours une très bonne idée

Les modèles français n'ont pas été pris en compte car la différence de coût est moins flagrantes

Dynaudio n'est distribué que par la maison du hp et hp système donc pour le filtre à vous de voir j'ai rien noté.
Pour finir tous les modèles présents sur le site d'aldo n'y sont pas reportés pour des raisons de filtre théorique et je sais plus quoi

Pour les autres modèles le contacter

Le fichier est évolutif et je mettrais à jour si aldo me donne d'autres compos
Ps: Il s'agit de se faire une idée, l'augmentation ou la baisse des tarifs et bien entendu possible.
Le fichier ici http://enelrick.free.fr/img/ACTARIFS2.xls
Prière de bien vouloir pardonner free qui marche mal voir pas du tout

Je peut aussi envoyé le fichier en html pour ceux qui n'ont pas excel mais il ne sera pas interractif