Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Bing [Bot], jonathan57320 et 46 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Connection sortie RCA => Entrée XLR

Message » 14 Mai 2020 17:42

Salut à tous,

Je me permet d’écrire car je voudrais avoir une confirmation.
Dans mon installation Hifi/HC, dont je passe les details, je souhaiterais brancher mon preampli hc conencté hdmi en entrée et sortie en RCA sur mon ampli de puissance hifi (Entrée XLR) pour alimenter mes frontales.(Le reste des mes enceinte sont branché en rca sur mon bloc de puissance hc).
Sachant que le niveau de gain dB n’est pas le même entre rca -10dB et xlr +4dB puis-je me brancher directement dessus avec un adaptateur rca-xlr sans probleme ? (Avec surement la perte de dynamique qui va en decouler et de niveau ) Ou vaut-il mieux pour etre optimal que je passe par un symetriseur rca-xlr entre pré ampli hc et ampli hifi ?
Le soucis c’est que je dois utiliser la mm entrée XLR sur l’ampli hifi pour mon intallation stereo (Full xlr de la source à l’ampli) et aussi des que je l’utilise pour driver mes frontales en hc a partir du pre-amp hc.


Merci Alex
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 14 Mai 2020 23:29

Salut alexandre,
Juste un truc que je saisi pas : la sortie de ton preamp hc est exclusivement en rca et l’entree de ton preamp hifi est exclusivement en xlr c’est ca ?
Le yann
 
Messages: 357
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 15 Mai 2020 8:05

Oui j’utilise les entrées xlr de mon ampli hifi pour la partie hifi,je voulais utiliser les entrées Rca de l’ampli hifi pour la partie hc mais Rotel precise qu’il ne faut pas connecter les deux entrées sur le même ampli.
Il faut choir entre full xlr ou full rca, donc je me demandais si je veux rester en xlr si je peux connecter un cable rca xlr sur l’entrée xlr sans risque ou perte.
Si perte ou risque l’achat d’un symetriseur pour convertir mon signal rca en xlr est il la bonne solution?
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 19 Mai 2020 14:21

Oui un symetriseur peut regler cela.
Sinon il me semble qu’il existe des adaptateurs rca-xlr, il me semble que cela induit une perte de db et/ou de dynamique.
A creuser eventuellement de ce cote la
Le yann
 
Messages: 357
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message