Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Contre Plaqué vs Multiplis

Message » 29 Déc 2004 12:44

Bonjour :D

Connaissez vous la différence si elle existe entre le Contre plaqué de boulot et le Multiplis de boulot.

A première vue il semblerait que l'appellation CTP soit plus générale (essence de bois diverse) et que dans le cas d'un CTP de boulot, seul l'extérieur est en boulot - et que le Multiplis de boulot soit en fait un CTP constitué uniquement de boulot...

Suis clair :oops:

Quelqu'un pourrait il confirmer (ou infirmer) cela ???

Merci

Paris :D

P.S. : c'est pour fabriquer un meuble.
paris

Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10

Message » 29 Déc 2004 13:07

du bouleau ? :mdr:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31

Message » 29 Déc 2004 13:26

Nicko500 a écrit:du bouleau ? :mdr:

Ha ha ha... :mdr: :oops: :oops:

Je crois que c'est bien le boulot oui qui me fait écrire ainsi :mdr:

Oui, du Bouleau :D

Paris :D
paris

Message » 29 Déc 2004 20:01

J'aimerais bien savoir où on peut trouver du multipli bouleau car c'est paraît il très bon pour construire des enceintes et en plus je pense que c'est assez esthétique.
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 30 Déc 2004 11:29

MBON a écrit:J'aimerais bien savoir où on peut trouver du multipli bouleau car c'est paraît il très bon pour construire des enceintes et en plus je pense que c'est assez esthétique.

Aucune idée... ce n'est pas moi qui l'achète... on cherche juste à se grouper pour lancer la fabrication d'un meuble.

Paris
paris

Message » 30 Déc 2004 11:30

MBON a écrit:J'aimerais bien savoir où on peut trouver du multipli bouleau car c'est paraît il très bon pour construire des enceintes et en plus je pense que c'est assez esthétique.

Par contre penses tu que l'on retrouve les mêmes qualités avec le multiplis qu'avec le CTP ???

Merci

Paris
paris

Message » 02 Jan 2005 9:35

Bonjour

Le contreplaqué multiplis de bouleau est superieur au contreplaqé normal dabord par le collage et le pressage
Il y a aussi le contreplaqué de nantex (hétre) d'une densitée superieure exporté du Canada
Ets.Nantix dans la region parisienne exporte aussi le bouleau j'ai oublié l'adresse.
Cordialement
Amedee
Amedee

Inscription Forum: 23 Oct 2004 7:59

Message » 05 Jan 2005 20:47

Le multiplis, c'est une variété de contreplaqué dont les plis sont plus épais.
En general on reserve le nom de "contreplaqué" à du multiplis mince en "okoumé", un bois mou qui se débite facilement en feuilles minces.
Si les plaques de bois sont vraiement épaisses, on parle de "lamellé collé", mais c'est toujours la même idée: superposer des feuilles de bois en croisant les fils pour éviter les fissures et les deformations.
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message