Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Greg Lagarrigue, Gug42 et 85 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

D2905 / hds182 / csx257

Message » 31 Aoû 2003 10:51

Beaucoup peut etre pas mais peut etre suffisament pour perdre l'équilibre avec le medium et tweeter.
tu descendras beaucoup moins bas ckler car en clos tu chute vite
faudrais que je simule pour voir, je regarderais ce soir ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 12:34

Il semble que le CSX257 soit dévolu à la charge close. Il descend naturellement et en BR il surtensionne facilement. Du coup, il faut effectivement le charger dans 80 litres pour conserver une courbe linéaire.

Reste que dans 80 litres, la membrane va se ballader, ce qui n'est jamais bon, même en restant sous le xmax.

En clos, on obtient de bons résultats dans 20 à 30 litres et le régime transitoire est, sur le papier, infiniment meilleur. La perte de SPL est de 5 dB à 40 Hz par rapport aux 80 litres BR. En comptant sur le roomgain, l'écoute devrait rester équilibrée, comme le supposait Aldo.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Sep 2003 6:49

Excusez moi pour ne pas repondre vite mais je suis a l'etranger pour le boulot ...
Si je resume
pour le medium :
en clos dans 5l, avec un eventuel essai en charge ouverte et possibilité future en BR dans 10l

pour le grave :
en BR dans 60 litres ~30Hz au lieu de 83 litres à 23Hz pour un grave un peu plus sec (je prefere).
en clos dans 30litres : bonne reponse implusionnelle mais descend pas tres bas (-5db à 40Hz) -> peut etre compenser pas le roomgain ? (j'ai une piece rectangulaire de 26 m carré )

voila ce que j'ai compris. Aldo tu peux preciser le possible d'equilibre dont tu parles, merci
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 13:55

The Pierced a écrit:voila ce que j'ai compris. Aldo tu peux preciser le possible d'equilibre dont tu parles, merci

pour une perte éventuel de rendement en volume clos, il faudras pensé à équilibré les rendements des autres HP avec le boomer ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Sep 2003 10:33

ok, aldo.
bon, je pense que je vais partir sur 85 litres pour le boomer, et je trouverais bien un moyen de remplir de 25 litres pour essayer.
Pareil pour le medium, je vais faire 10 litres et je remplirais 5 litres pour voir, plus l'essai en clos et completement ouvert derrière.
merci.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2019 19:27

Un p'tit up lié à une discussion entamée sur DIY Enceintes.
Image
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message