Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Découper du plexi???

Message » 04 Mai 2003 15:54

Bonjour;
J'ai une plaque de plexi de 7mm dans laquelle je dois découper es formes relativemenst complexes...mais je n'y arrive pas..
J'ai essayé la scie sauteuse et la scie a chantourner mais le plastique fond et ca se ressoude...j'ai essayé d'improviser un fil chaud avec un vieux fer a souder sur lequel j'avais relié un fil de cuivre...evidement ca n'a pas fonctionné(ca marchait trops peu),la scie a meteaux ou egoine ca ne merche aps non plus...donc comment pourrais-je faire avce els moyens du bords?(improviser un fil chaud avec je ne sais quoi ou un truc pour scier...)

merci d'avance. :wink:
Aurélien2

Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00

Message » 04 Mai 2003 20:42

hello :D
il existe des lames "speciales" plastiques, si ta une sauteuse a variation de vitesse ça aide aussi, sinon, le systeme dremel permet la decoupe du plexi par varition de vitesse, moi perso j'utilise une scie a bois, mais fo pas s'attarder si tu veux pas que ça fonde, et pour les longues bande je prend ma circu mais fo aussi aller vite, pour la precision le mieux je pense c'est dremel (ou generique)
@+
xavkan

Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04

Message » 06 Mai 2003 3:06

scie a chantourner classique (pas d'lectromagnetique) et lame grosse denture... la matière doit avancer comme elle est "aspirer" ni plus vite ni moins vite...

j'ai coupé du plexi de 3mm a 22mm comme ça..jamais fondu...aprés un tit coup de papier de verre et hop c tt bon
Gulliver

Inscription Forum: 14 Avr 2003 14:13

Message » 06 Mai 2003 4:15

Merci gullibver..Je vais reesayer demain en debitant ma plaque (90/100) a la scie a métaux en portions plus facilements travaillable..cela ira peut étre mieux.. :wink:
Aurélien2

Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message