Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Démonter enceintes + amélioration cablage

Message » 01 Nov 2005 23:15

Bonsoir.

Au risque de passer pour un c.on, j'ai une question à vous poser.... J'ai fait des recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé :oops:

A travers l'évent de mes E80, j'ai pu apercevoir un cablage qui me semble être à peine mieux que du vulgaire fil électrique.... :-? et j'aurais voulu changer ça.

Cependant, aucune idée de comment "ouvrir" les caisses: c'est collé partout :-?

Quelqu'un peut m'aider? Merci :D
Dernière édition par Invité le 02 Nov 2005 11:54, édité 1 fois.
Invité

Message » 01 Nov 2005 23:19

Il faut retirer les HP, et opérer via les ouvertures ainsi créées :wink:

C'est pas plus compliqué.

rv
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Message » 01 Nov 2005 23:24

Tu peux même sortir l'évent afin de passer ton bras pour pousser le 1er hp du bas.
Sur mes cabasses, même après avoir dévisser le woofer il ne venait pas, donc j'ai fait de la sorte...
bandit-xx

Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23

Message » 01 Nov 2005 23:35

démonter le bornier est aussi tres instructif :wink:
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 02 Nov 2005 8:07

Tout a fait!!
je rejoins les camarades! je demonte toujours mes nouvelles enceintes par le même proceder soit par le bornier soit par les hps.

pour rebondire la dessus ,je voulais savoir en changeant c'est fameux fils très petits même dans mes diva18 :o quelque cela va nous apporter de plus ,il faut vraiment le faire ou cela n'est pas primordial le gain ne serrai pas significatif.

@+bruno :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 02 Nov 2005 9:48

nonotitirobot a écrit:pour rebondire la dessus ,je voulais savoir en changeant c'est fameux fils très petits même dans mes diva18 :o quelque cela va nous apporter de plus ,il faut vraiment le faire ou cela n'est pas primordial le gain ne serrai pas significatif.

En fait, je pars du principe que recabler ton enceinte avec le même cable que le cable HP est plus que normal.

Hervé
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Message » 02 Nov 2005 10:04

Wow, merci pour ces conseils!

J'allais donc avoir une seconde question, quels câbles utiliser, mais je pense que j'ai déja la réponse!

Enfin, en utilisant du cable encore meilleur que le cable entre l'ampli et les enceintes, cela apporte-t-il qqch?
Comment faire les soudures (quel matériau utiliser? argent???? Ca se fait au fer à souder "normal"?)

Désolé de mon ignorance :D
Invité

Message » 02 Nov 2005 10:27

L'idéal est utiliser le même câble que celui qui relie ton ampli à tes enceintes

Pour le soudures, à l'argent c'est mieux (en théorie) mais c'est plus difficile et demande un fer plus puissant sinon c'est galère :roll:

kinslayer a écrit:Désolé de mon ignorance :D

Ne t'escuses pas, il faut bien commencer :wink:
captaincon

Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44

Message » 02 Nov 2005 11:24

Y'a quelque chose de spécial à savoir pour les soudures en HIFI? Genre une liste de ce qu'il faut absolument pas faire?

Car bon, les dernières soudures que j'ai faites c'est en cours d'électronique en enseignement supérieur, et on le faisait un peu comme des barbares :roll:

Y'a-t-il un intérêt quelconque à changer les borniers? (doubles). J'aurais voulu souder un cable pour relier les HF et LF, mais ça risque d'être rédibitoire pour un futur acheteur quand je vais les revendre..... :-?

Et bien sûr, j'imagine que je perds la garantie si je fais des modifications?!
Invité

Message » 02 Nov 2005 19:40

Marsupilami a écrit:
nonotitirobot a écrit:pour rebondire la dessus ,je voulais savoir en changeant c'est fameux fils très petits même dans mes diva18 :o quelque cela va nous apporter de plus ,il faut vraiment le faire ou cela n'est pas primordial le gain ne serrai pas significatif.

En fait, je pars du principe que recabler ton enceinte avec le même cable que le cable HP est plus que normal.

Hervé
.

oui j'avai déjà entendu cette solution !mais le gain oui ou non!! ou juste pour dire de l'avoir amélioré ...le câblage interne.

bruno.
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 03 Nov 2005 0:20

Bon, j'ai démonté un boomer, et les m.erdes commencent :lol: La plupart des fils sont "enfichés" sur leurs supports (HP, borniers) mais soudés sur le filtre, le filtre étant lui même vissé au fond de la caisse :-?

Me connaissant, je vais me gourer sur les polarités si je débranche tout pour tout refaire, surtout que là, les reperes sont marqués sur le CI: fil rouge, noir, jaune, vert, bleu, blanc, vert/noir...

Quelles sont les astuces pour justement ne pas se gourer en rebranchant?
Invité

Message » 03 Nov 2005 0:23

kinslayer a écrit:Bon, j'ai démonté un boomer, et les m.erdes commencent :lol: La plupart des fils sont "enfichés" sur leurs supports (HP, borniers) mais soudés sur le filtre, le filtre étant lui même vissé au fond de la caisse :-?

Me connaissant, je vais me gourer sur les polarités si je débranche tout pour tout refaire, surtout que là, les reperes sont marqués sur le CI: fil rouge, noir, jaune, vert, bleu, blanc, vert/noir...

Quelles sont les astuces pour justement ne pas se gourer en rebranchant?

prends une photo si tu as un apn sous la main :wink:
captaincon

Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44

Message » 03 Nov 2005 0:47

Voila le filtre.

Je me demande bien comment passer du 4mm² (voire même du 2,5) dans les petits trous du CI :o

Par ailleurs, les composants sont donnés à 5%, je gagne qqch à les changer?! Ca coûte cher?
Fichiers joints
filtre.jpg
filtre.jpg (245.66 Kio) Vu 857 fois
Invité

Message » 03 Nov 2005 1:00

tu peux changer tous les condos chimiques cacas.

le cablage 4m² ça te servira à rien.
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 03 Nov 2005 1:06

usa_satriani a écrit:tu peux changer tous les condos chimiques cacas.

le cablage 4m² ça te servira à rien.

C'est tous les trucs bleus sauf celui en haut à gauche?

Je remplace donc par quoi? Et ca coute combien?!

Pour les cables, ça ressemble à du fil électrique (mais peut être je me trompe...), ne serait il pas aussi judicieux de les changer?

Je veux pas non plus dépenser des fortunes, car malgré tous les changements que je pourrais faire, ça va pas en faire des enceintes de course :lol:
Invité

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message