Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

dilemme face à la configuration enceintes de ma future salle

Message » 02 Déc 2004 9:58

Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que j ai pas posté ici du coup mon vieux user vince klortho est HS.

Bah , allons y quand même …

Dans mon optique future de salle dédiée donc traitée accoustiquement (… a priori live-end dead end : donc amortisseur sur le 1/3 avant et diffuseur sur le reste) je trouve face à un dilemme :

Possédant 4 tours Klipsch (2*KLF30 + 2*KLF20) + 2 surrounds Klipsch (RS3) + 1 centrale Klipsch (KLFC7)
Je me demande quelle configuration d ‘enceintes choisir .

Initialement mon idee etait :
- Une paire de tours en frontales (les KLF30)
- l’ autre paire de tours en surround side (les KLF20) dans les coins arrières
- le centrale C7 en centrale avant … classique
- et les 2 RS3 en centrales arrière au milieu du mur arrière … classique aussi

Du coup , va-t-il falloir que j’amortisse aussi l’arrière de la salle ou seront les tours surrounds ?

Même si je traite en diffusants le milieu de la pièce et le milieu du mur arrière Cela ne va t il pas trop amortir la pièce ( l’avant et l’arrière etant du coup traités en amortissment) ?

Sinon j ai imaginé une autre config live-end dead end alternative en 1/3 – 2/3 classique:
- une paire de tours en frontales (les KLF30)
- l’ autre paire de tours couplées en centrale (les KLF20)
- le centrale C7 en centrale arrière cette fois
- et les 2 RS3 en surrounds side … classique aussi

Qu’en pensez vous ?
Cela ne va t il pas trop « charger » la voix centrale même si c’est la plus utilisée en HC ?
Que feriez vous a ma place avec cette config enceintes ?

A vous lire
vinz clortho
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2003 13:25
Localisation: paris
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message