Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Encore un nid de "fous"

Message » 09 Fév 2007 11:22

:mdr: :mdr: :mdr:
C'est tout à fait ça.

Je vais attaquer très bientôt, je suis en pourparlers avec madame pour affiner la forme définitive, je vous tiens au jus.

A+
Niko
Krapo

Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10

Message » 09 Fév 2007 11:35

Salut, :)

J'ai longtemps cherché, sans vraiment trouver, un site qui proposait des enceintes DIY d'inspiration Utopia.
Devant la tache, je crois que je vais jeter l'éponge et me concentrer sur mon jeu de Loto. :lol:

Rien que lorsque je vois ça, j'ai déjà mal au crâne :

Image

Image

Image

Une question de l'ignorant de service : à quoi servent ces alvéoles ? :o
Ne me dites pas qu'il a confectionné ça pour éviter d'avoir recours à de la mousse alvéolée ??? :o :lol:

A+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 09 Fév 2007 11:35

Krapo a écrit::mdr: :mdr: :mdr:
C'est tout à fait ça.

Je vais attaquer très bientôt, je suis en pourparlers avec madame pour affiner la forme définitive, je vous tiens au jus

A+
Niko

Interview de Niko, créateur de la société de construction d'enceintes Barbecue.

- Vos concurrent disent de vous que vous êtes un trublion du petit marché des enceintes acoustiques, et que c'est très démago de promouvoir vos produits avec des demoiselles aussi chaudes que vos caisses. Que leur répondez vous?

- Je ne vais pas me défiler. Il est évident que mes produits sont positionnés très clairement dans la catégorie des enceintes au tempérament chaud. Mes enceintes sont des enceintes piquantes, d'ailleurs, on peut dire que son tout premier modèle, l'Harissa, est une monitor qui arrache :mdr: :mdr:

Bon, un cachet et au lit :wink:
Icelade

Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28

Message » 09 Fév 2007 11:49

Idefixes a écrit:
Icelade a écrit: il part sur une finition cuir/merguez :mdr:

D'ailleurs le nom de son prejet c'est "Harissa".......

Marc

mouarf :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 09 Fév 2007 11:49

Tu es gravement malade toi Icelade :mdr:

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

J'ai longtemps cherché, sans vraiment trouver, un site qui proposait des enceintes DIY d'inspiration Utopia.
Devant la tache, je crois que je vais jeter l'éponge et me concentrer sur mon jeu de Loto. :lol:

Rien que lorsque je vois ça, j'ai déjà mal au crâne :

Image

Image

Image

Une question de l'ignorant de service : à quoi servent ces alvéoles ? :o
Ne me dites pas qu'il a confectionné ça pour éviter d'avoir recours à de la mousse alvéolée ??? :o :lol:

A+

Dans une enceinte,l'idéal est de ne pas avoir les cotés parrallèles,d'ou ce procédé.
ce n'est pas complexe à faire des alvéoles en bois,même pour le calcul du volume,une alvéole positive en suprime une négative,tu calcules sur la ligne doite et tu coupes.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 09 Fév 2007 12:15

Icelade a écrit:
Krapo a écrit::mdr: :mdr: :mdr:
C'est tout à fait ça.

Je vais attaquer très bientôt, je suis en pourparlers avec madame pour affiner la forme définitive, je vous tiens au jus

A+
Niko

Interview de Niko, créateur de la société de construction d'enceintes Barbecue.

- Vos concurrent disent de vous que vous êtes un trublion du petit marché des enceintes acoustiques, et que c'est très démago de promouvoir vos produits avec des demoiselles aussi chaudes que vos caisses. Que leur répondez vous?

- Je ne vais pas me défiler. Il est évident que mes produits sont positionnés très clairement dans la catégorie des enceintes au tempérament chaud. Mes enceintes sont des enceintes piquantes, d'ailleurs, on peut dire que son tout premier modèle, l'Harissa, est une monitor qui arrache :mdr: :mdr:

Bon, un cachet et au lit :wink:

Tu crois qu'il va choisir du cuir couleur pois-chiche? :mdr: :mdr: :mdr:

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 09 Fév 2007 13:25

Eh ben, je suis pas dans la semoule avec vos c.onneries :wink:

Harissa : j'adopte, ce sera leur nom, merci les gars :wink:

Niko
Krapo

Message » 09 Fév 2007 13:28

cricri88 a écrit:Dans une enceinte,l'idéal est de ne pas avoir les cotés parrallèles,d'ou ce procédé.
ce n'est pas complexe à faire des alvéoles en bois,même pour le calcul du volume,une alvéole positive en suprime une négative,tu calcules sur la ligne doite et tu coupes.

Et ses vagues sont en plus arrondies, c'est quand même un petit peu de boulot. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Pas sûr.

Niko
Krapo

Message » 09 Fév 2007 15:48

Avec une scie sauteuse on fais ça en 10 minutes je ne vois pas ou est la difficulté ?

De plus quand tu coupes 1 planches tu en as fait 2 en fait...

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 09 Fév 2007 15:51

Krapo a écrit:
cricri88 a écrit:Dans une enceinte,l'idéal est de ne pas avoir les cotés parrallèles,d'ou ce procédé.

Et ses vagues sont en plus arrondies, c'est quand même un petit peu de boulot. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Pas sûr.

Niko

Ben il a raison le gars, car il aura fait le maximum!!! Si c'est pas efficace et ben pas de regrets, il a tout donné le gus, il a pu'd'jus!!! :lol:
nicolasmaillet

Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:52

Message » 10 Fév 2007 0:10

Celui-la il a tout a fait ca place dasn ce topic. comme dirais Aldo il a un chibre.....

http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?s=&threadid=93218&perpage=10&pagenumber=1

Image

Image

Image

Image

Vous reconnaissez les Gamelles (2 par enceintes...... :roll: :roll: :roll: :roll: )...de plus près

Image

Le Cquenze 15H52..........

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 10 Fév 2007 1:38

et encore ils on pas vue les autre photo de ce qu'a déja fait ce fou furieux :mdr: :o
moi depuis que j'ai vue ces realisation, plus je regarde ma bistouquette plus elle est petite! :mdr:
Dernière édition par aldo le 10 Fév 2007 1:38, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Fév 2007 1:38

Quel dommage qu'il n'ait pas fait sa premiere idée !!

je les trouve géniale !! on se croirait dans star wars ! un fou assurement !!

Image

fanch
fanch

Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07

Message » 10 Fév 2007 1:49

fanch a écrit:Quel dommage qu'il n'ait pas fait sa premiere idée !!

sisi il avais pourtant commencé ;)

Image

mais ça c'est pas mal non plus il a pris un autre chemin avec l'idée de départ, faut l'arreté ce gars!! :mdr:

Image

Image

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Fév 2007 4:30

Ya des tarés tout de même !!!!! :o Mais ils 'achtement fortiches les gars...... 8)
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message