Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111 et 46 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ensemble HC compatible WAF : appel d'offre

Message » 10 Jan 2013 22:57

Voici la réponse avec la phase !

Image

A+
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 10 Jan 2013 23:11

Salut JIM merci.

C'est la phase mini ou la phase mesurée comme je l'indique sur mon site ?
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 10 Jan 2013 23:39

Salut Kro,
C'est la phase en ajustant le délai manuellement ! Je n'ai pas trouvé sur ton site.
Je n'active pas la phase minimale sous Arta.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 10 Jan 2013 23:42

Kro

Message » 11 Jan 2013 23:18

Ce boomer, par rapport au fane 8-225 :wtf: Même tarif, la qualité de fabrication a l'air meilleure.
http://celestion.com/product/110/tf0818/
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Jan 2013 23:29

Sur la base des photos je ne trouve pas que la qualité semble meilleure. Chassis tôle emboutit, même type de suspension. Même cosses basiques. Les deux ont un moteur ventilé. Spider non aéré. Même xmax...

La différence que je vois c'est fs95Hz sur le celestion.
Kro

Message » 12 Jan 2013 11:56

Salut Cédric, JIM et tous les autres,
je ne viens plus souvent par ici, mais avant de commander des HPs coax. mon conseil, écoutez-les.

Lorsque j'étais en phase de réflexions de mes enceintes :
Code: Tout sélectionner
http://www.cinetson.org/phpBB3/enceintes-f16/les-mat-ites-sm115-de250-t22535.html

je pensais (et avait même écrit ici), partir sur le Beyma 15XA38Nd (15" Nd + 2").

Sur le papier c'était la solution ultime : design = une caisse un HP. Centre émissifs on ne peut plus près, pas de pav. à chercher etc.

Heureusement avant d'acheter j'ai eu l'occasion de l'écouter... Le monde merveilleux de la théorie ne colle pas à la pratique, ce n'est pas un mauvais HP, mais ça n'avait pas la finesse que j'attendais (en plus il ne descend pas énormément, mais ce n'est pas un HP de Sub. non plus).

Bref, à la suite de cette écoute je suis reparti à la recherche d'autre chose et suis revenu vers du classique 15 + comp et pav.

Tout ça pour dire que les courbes, les théories c'est bien beau, mais il faut écouter. Nul doute qu'avec les intervenants vous ferez les choses bien.
Même si je poste très peu maintenant, je garderait un oeil sur l'avancement de ce fil. 8)
ToniOsX

Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40

Message » 12 Jan 2013 15:18

J'ai abandonné l'option coax car cher pour un résultat incertain. Enfin, ici, il n'est question que de surround.
Merci pour ce retours ToniOsX.

Au fait, j'ai demandé ici et ailleurs pour la bande passante des surrounds, 80Hz confirmé. Un 8 pouces Pro est donc largement suffisant (en BR tout de même).
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... &start=300
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 12 Jan 2013 16:15

Pourquoi j'étais parti sur des HP coaxiaux ?
J'ai un pote musicien (qui fait aussi de la prod.) a qui, il y a quelques années, j'ai aidé à déménager.

Pour sa crémaillère il a pris ça de son studio pour mettre dans son appart :

Image
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-pas ... -600/avis/

Sachant ce qu'il a dans son studio (des Génélec actives, des Yam. et d'autres trucs encore), je lui fait part de mon étonnement. Lui me répond que je vais bien voir, il colle ces 2 petites enceintes sur des étagères, branche son ampli et son lecteur CD et envoie de la zic.

:o C'est à peu près la tête que j'ai fait quand j'ai entendu ce qui sortait de ces petites boites (car oui elles sont petites, moi qui suis habitué à mes "frigos" :hehe: ).

Pour moi Tannoy c'était les enceintes "à papa", avec un look de poste d'après guerre, 'fin vous voyez quoi.
Image
On aime ou pas hein, pas d'offense, mais moi ça ne va pas chez moi.

Depuis je ne fie plus aux apparences et j'écoute avant de dire quoi que ce soit. Malheureusement le Beyma est à des années lumière de ce qui sortait de ces 600...

Edit : le HP se trouve, mais ça risque de faire cher
http://reconingspeakers.com/products-pa ... odel-1678/

Les courbes données par Tannoy sont aussi dispos sur le net (vers la fin du doc).
https://docs.google.com/viewer?a=v&q=ca ... 3gWTKvJIzg
ToniOsX

Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40

Message » 12 Jan 2013 21:31

JIM a écrit:Moteur D220ti reçu ce matin.

J'ai hate d'avoir ton avis sur l'écoute de cette compression.
C'est celle utilisée sur l'econowave, elle a bonne presse , mais plus il y a d'avis mieux c'est.
Elle m’intéresse pour un projet shadok qui est entrain de prendre de plus en plus de place dans ma tête ...

JIM a écrit:La courbe d'impédance du coupe moteur/pav.
Image

Tu n'as pas peur de filtrage passif avec ces variations dans la zone 1 K-3K ?
Tu vas la couper à quelle fréquence ?
(ca aussi ca m'intéresse, toujours pour le même projet ...
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 12 Jan 2013 22:14

J'avais posé la même question pour la courbe d'impédance.

En fait si tu regardes bien l'échelle déjà les pics font à peine 2 ohms. Si pour atténuer la compression en passif il applique une forte R série (genre 20 ohms j'imagine) cela va lisser l'ensemble.
Ce sera peut être pas si pire.

De toute façon la courbe de réponse dans cette zone :oops:

Il compte couper à 1500Hz il a dit.
Kro

Message » 12 Jan 2013 23:14

Kro a écrit:En fait si tu regardes bien l'échelle déjà les pics font à peine 2 ohms. Si pour atténuer la compression en passif il applique une forte R série (genre 20 ohms j'imagine) cela va lisser l'ensemble.

2ohms pour une valeur moyenne de 8 c'est pas si peu en proportion, mais effectivement, avec une forte atténuation ca devient négligeable.
En fait, j'ai un projet en tête mais j'ai pas du tout réfléchit au filtrage et ca doit faire presque 10ans que je n'ai plus fait de passif.
Alors j'appréhende un peu de me relancer avec une compression.
C'est pour cela que ca m’intéresse.

Kro a écrit:Il compte couper à 1500Hz il a dit.

Il faudrait parfois que je prenne le temps de lire avant de parler :oops: :oops:
tcli

Message » 13 Jan 2013 0:20

Allez balance le ton projet !
Kro

Message » 13 Jan 2013 1:10

tcli a écrit: Kro a écrit:En fait si tu regardes bien l'échelle déjà les pics font à peine 2 ohms. Si pour atténuer la compression en passif il applique une forte R série (genre 20 ohms j'imagine) cela va lisser l'ensemble.

2ohms pour une valeur moyenne de 8 c'est pas si peu en proportion, mais effectivement, avec une forte atténuation ca devient négligeable.
En fait, j'ai un projet en tête mais j'ai pas du tout réfléchit au filtrage et ca doit faire presque 10ans que je n'ai plus fait de passif.
Alors j'appréhende un peu de me relancer avec une compression.
C'est pour cela que ca m’intéresse.

En fait, il y a 6 Ohms d'écart entre le max et le min.
En prenant un L-pad composé d'une résistance série de 5.47Ohms et une R en // avec la compression de 3.7 Ohms, on a pile -10dB.
http://www.sengpielaudio.com/calculator-Lpad.htm

Enfin, j'ai rentré ça dans Lspcad même si c'est bidon et du coup, la courbe d'impédance varie à 0.5 Ohms max avec le min à 7.9 Ohms
Conclusion, l'impédance n'est vraiment pas un pb si on atténue en passif !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 14 Jan 2013 17:33

Une autre idée de réalisation pour ton pavillon :
pavverre.png
pavverre.png (138.8 Kio) Vu 838 fois

:mdr:
tcli

Retourner vers Discussions Générales