Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 83 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Envoi d'un caisson de basse de 40Kg? comment faire?

Message » 22 Mar 2008 18:08

Bonjour,

Je pense que ce post n'est pas a sa place, mais je ne sais pas du tout ou le mettre sur le forum, si un modo pouvais le replacer là ou de droit ce serait gentil.

Donc voilà, j'ai peut etre trouvé preneur pour mon sub magnat omega 380, mais sur Grenoble, probleme, je ne sais pas a qui m'adresser pour l'expedier et a quel cout!!! j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve pas, la plupart ce limite à 30Kg, il fera 40kg dans un emballage d'environ 80*80*80cm!!!pas facile a expedier! :roll:

Je ne voudrais pas decevoir le potentiel acheteur en étant incapable de trouver un expediteur, si vous pouviez m'aider ca serait cool! :mdr:

Merci d'avance!

Bien cordialement. Vincent.
mostivince60

Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17

Message » 22 Mar 2008 18:43

UPS ou DHL.

oublie la Poste, ils vont te flinguer l'engin.
oublie TNT, c'est le sous-traitant de la Poste pour les colis...

cherche aussi du côté de SERNAM.

le port va t'assassiner... ;)
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 22 Mar 2008 19:07

mostivince60 a écrit:
Je ne voudrais pas decevoir le potentiel acheteur en étant incapable de trouver un expediteur, si vous pouviez m'aider ca serait cool! :mdr:

Merci d'avance!

Bien cordialement. Vincent.

40kg ça doit pouvoir s'envoyer à la catapulte sur qu'il sera pas deçu ......... :mdr:

plus serieusement

fedex comme ups dans les possibilités
fostexman

Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30

Message » 22 Mar 2008 19:09

Prends contact avec un transporteur dans ton coin : je me suis fait expédier un moteur de quad du centre vers lille pour même pas 60 euros.....et cela faisait plus de 30kg
ndhennin

Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51

Message » 22 Mar 2008 21:37

merci,

j'ai trouvé ups, en plus dans la Zi de mon patelin! pour 52.40€ assurance comprise.

Par contre pour l'emballage, le omega 380 ca va etre coton! surtout que son carton d'origine (qui rentrait tout juste dans le coffre d'une clio société) est parti à la poubelle!
faudrais que je trouve un gros carton, mais le caisson est super lourd, donc faudrais que je renforce le fond et les cotés.

Cordialement.
mostivince60

Message » 22 Mar 2008 21:49

double carton obligatoire, plus les renforts.
Maousse

Message » 22 Mar 2008 23:16

j'ai expedié le caisson que j'avais fais. j'ai fait 2 colis
1 avec le(s) HP
l'autre avec la caisse vide.
2 paquets, bien emballés, en collissimo, du 34 vers le 59...
nickel !

Phill
phill

Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59

Message » 23 Mar 2008 9:47

phill a écrit:j'ai expedié le caisson que j'avais fais. j'ai fait 2 colis
1 avec le(s) HP
l'autre avec la caisse vide.
2 paquets, bien emballés, en collissimo, du 34 vers le 59...
nickel !

Phill

oui mais bon, la c'est pas un caisson DIY, en plus, il y a le remote controler en facade, l'ampli dépasse pas mal du caisson, si je démlonte tout, le futur acquéreur risque de pas etre super content! :mdr: ca sera plus un caisson magnat mais un caisson ikea :mdr: :mdr:

plus sérieusement, je pense l'envoyé tête beche sur une plaque de polystyrene ou de laine de verre dense de bonne épaisseur, de meme sur tout les cotés et le dessus et effectivement doublé le carton et ficeler tout le monde avec du scotch marron a qui mieux mieux!

Cordialement.
mostivince60

Message » 23 Mar 2008 11:30

scotch armé, pas le marron, c'est pas assez solide, ça se déchire facilement...
Maousse

Message » 23 Mar 2008 12:33

Allez vous même porter le colli chez UPS ou DHL, et vous leur demandez une palette.
Une fois votre carton posé dessus, un coup de film plastique et c'est fini.
Normalement les transporteurs n'empillent pas les palettes les unes sur les autres.

Pour avoir un prix pas cher, il faut éviter les transporteurs express, type UPS ou DHL justement.
Allez voir directement un transpoteur a coté de chez vous.
PETOIN Dominique

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 23 Mar 2008 15:44

UPS :x
Honnêtement, je ne peux que déconseiller :roll:

j'ai reçu une paire de colonnes sur palette de la part de elecson. c'était un petit transporteur, un peu plus long qu'avec la poste mais réception nickelle
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 23 Mar 2008 19:05

PETOIN Dominique a écrit:Allez vous même porter le colli chez UPS ou DHL, et vous leur demandez une palette.
Une fois votre carton posé dessus, un coup de film plastique et c'est fini.
Normalement les transporteurs n'empillent pas les palettes les unes sur les autres.

Pour avoir un prix pas cher, il faut éviter les transporteurs express, type UPS ou DHL justement.
Allez voir directement un transpoteur a coté de chez vous.

Ben justement, les palettes je peux en avoir par mon taf (palette soutenant 24 bordures de 85Kg chacunes, ca doit pouvoir l'affaire), le plus dur sera de trouver des gros morceaux de cartons!

Sinon le transporteur à coté de chez moi (1km) c'est justement UPS!!!

Cordialement. Vincent.
mostivince60

Message » 24 Mar 2008 15:59

ups ne fait pas de palettes déja.
c'est sur que le plus sur, c'est une petite palette carré, le caisson filmé posé dessus, et le tout sanglé.
Sinon, c'est carton blindé, type deux a trois couche de double canelure mini directement sur le caisson, en renforcant les endroit critique. Emballé le tout dans du bulle, serrer le bulle au scotch transparent large, et re emballer dans un double carton, faut pas de jeux dans l'assemblage.

ça m'arrive de passer des heures sur un carton, mais tout ce que j'envoie arrive toujours en parfait état !

Vincent.
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 24 Mar 2008 21:42

>le plus dur sera de trouver des gros morceaux de cartons!

Plusieurs dizaine de metre cubes dispo à la déchetterie du coin :)
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Retourner vers Discussions Générales