Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

filtrage: boitier exterieur, implantation, finition soignée

Message » 03 Nov 2007 22:11

Salut, je recherche des exemples de boitiers finis pour le filtrage des mes Modulus (même pas commencées mais au chaud dans un gros carton).

Je voudrais m'orienter vers un boitier externe à l'enceinte, quelque chose de beau, peut-etre avec une vitre au-dessus pour apprecier la beauté d'un filtre :oops:

Si vous avez des photos DIY ou commerciale juste pour me donner une idée.

:wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:19

Je te conseille un boitier simple en bois, proche de ton ampli.
Format hifi classique ... si tu veux, tu peux prendre même un boitier hifi2000.
J'ai pas d'exemple de tel filtre en photo... et le mien est c'est juque du MDF :-)

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:59

boîtier en mdf de même finition que l'enceinte, couvercle en plexi fumé et petite diode à l'intérieur...classe et pas cher mais les liaisons entre composants doivent être chiadées. Lorsque j'ai rendu visite à ce gars en Hollande:
http://home.planet.nl/~johneekels/
il avait un filtre pour ses Millestones d'une finition (liaison/soudures des composants) à tomber à la renverse, de la joaillerie !!! 8)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Nov 2007 23:56

Image

Ca ?
pas mal !!!
Attention juste à la disposition des selfs ...
http://www.troelsgravesen.dk/coils.htm

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2007 1:48

Yes,

le filtre que j'avais vu n'était pas dans un boîtier, mais je confirme que John est également un woodworker top de chez top. C'est lui qui a fabriqué les Soup de mon pote Raoul...Mais je confirme également qu'il n'est pas un fin connaisseur en filtrage (sur la photo les selfs sont bien placées aux 4 coins mais mal orientées dans l'espace) :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:06

Ralala, c'est tous ce que je recherchais, deja vu mais pas enregistré. Merci bien

J'en avais vu d'autre aussi mais version commerciale avec des composants hors de prix, mais ...ting que c'etait beau.

Tony a avancé d'après ce que je vois. Impressionnant les derniers subwoofers. :o


Donc, il faut que je pense à la disposition des selfs et les boitiers au plus près de l'ampli (cela m'arrange). D'autre conseils ?
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message