Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Filtre] capa chimique bipolaire VS 2 capas polarisées ?

Message » 05 Juil 2012 12:12

Bonjour,
J'ai des enceintes 3A qui ont plus de 30 ans d'âge, je me disais qu'un changement des condensateurs chimiques de leur filtre ne leur ferait pas de mal, par contre je vois qu'elles utilisent quelques condensateurs bipolaires et mon magasin d'électronique n'en a pas en stock.
J'ai lu quelque part qu'une capa bipolaire est identique à deux capas polarisées placées en série "tête bêche", d'ailleurs à un endroit sur mon filtre ils utilisent deux capas polarisées de 470 uf sur ce principe...
Y-a-t-il un inconvénient à remplacer les bipolaires du circuit (22uf et 10uf) par leur équivalent "2x polarisé" ?
zynue
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juil 2012 2:57
  • offline

Message » 05 Juil 2012 17:47

Aucun, mais tu gagnerais à les remplacer par des mkp, si tu a quelques centimètres carrés de place dispo, et une poignée d'euros à dépenser.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 06 Juil 2012 23:38

Ok merci je suis allé à mon magasin d'électronique et j'ai pu trouver les 10 et 22 uf en MKP (ça c'est du gros condo !). les 470uf resteront en chimique :mdr:
zynue
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juil 2012 2:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message