Je continue ma quete du savoir.

J'ai vu que pour le filtre medium , il y a une self et un condo en serie ( ca , je pige) , mais pourquoi il y a une resistance en // avec la self ?

|
55 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités
captain a écrit::P , merci fiscal ! ,pour le filtre passe haut de second ordre, c'est fait !... je vais me coucher ce soir moins bete que ce matin !...![]()
Je continue ma quete du savoir.![]()
J'ai vu que pour le filtre medium , il y a une self et un condo en serie ( ca , je pige) , mais pourquoi il y a une resistance en // avec la self ?que vient faire cette resistance., quel est son role ?
La configuration dans mon profil
Agnostic1er a écrit:CR // à la self = tueur de fractionnement de membrane
La self de 5.5mH provoque certainement une bosse à 100hz et j'aurais créé un RLC // pour la juguler...mais bon, c'est une réflexion "a priori" tout ça...
Kro a écrit:Agnostic1er a écrit:CR // à la self = tueur de fractionnement de membrane
La self de 5.5mH provoque certainement une bosse à 100hz et j'aurais créé un RLC // pour la juguler...mais bon, c'est une réflexion "a priori" tout ça...
T'as pas le droit de jouer toi
Agnostic1er a écrit:Kro a écrit:Agnostic1er a écrit:CR // à la self = tueur de fractionnement de membrane
C'est pas juste! avant quand j'avais faux j'avais le droit de jouer, maintenant que je peux avoir juste j'ai plus le droit; chui frustré![]()
captain a écrit:Merci KroCa parait si simple quand tu expliques
, maintenant que j'ai compris les principes de base , je vais suivre ton conseil et me perfectionner sur simulateur
![]()
Un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé a y voir plus clair![]()
(mais je n"hesiterai pas a venir encore vous embeter dés que je secherai)
captain a écrit::mdr:
Bon, a premiere vue, c'est un filtre passe bas de second ordre. ( self en serie et condo en //)
Bon, il y a une resistance en // avec la self, on veut donc "limiter" l'effet filtrant de la self jusqu' a un certain seuil. Par contre, il y a ce foutu condo en serie avec la resistanceQu'est ce qu'il vient faire la celui la ?
A priori, il doit filtrer les basses frequences et ne laisse passer que les hautes frequences
, donc, pour le circuit, quand la freq augmente, le couple condo/HP fait augmenter l'impedance, l'impedance augmentant, la self va filtrer d'autant plus les hautes frequences , mais seulement jusqu'a un certain seuil puisqu'il y a une resistance en // . A partir d'une certaine impedance, le courant passera par la serie condo/resistance , en filtrant les basses frequences![]()
On dirait que le concepteur a voulu creer un filtre pour "woofer medium"![]()
J'ai compris ou je suis dans la quatrieme dimension ?
Agnostic1er a écrit:Kro a écrit:Agnostic1er a écrit:CR // à la self = tueur de fractionnement de membrane
C'est pas juste! avant quand j'avais faux j'avais le droit de jouer, maintenant que je peux avoir juste j'ai plus le droit; chui frustré![]()
|
55 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|