Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: tifou19 et 54 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

HELP : comment éclaircire des enceintes ?

Message » 16 Fév 2003 16:08

Voilà,

Pour des raisons d'harmonie (+ le Waf) j'ai un mal fou à trouver des enceintes avec une finition (notament au niveau de la teinte) qui conviènnent.

Est-ce envisageable d'éclaircire la teinte d'enceinte BC Niger finition meurisier ?

Comment c'est possible --> Je souhaiterais qu'elle soit en teinte hêtre, voir chêne clair.

Aidez moi, ca peut conditionner un achat :wink:
echoes

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 16 Fév 2003 17:34

Ben pour éclaircir, je vois qu'une solution : poncer la totalité de l'enceinte pour retirer le vernis et la teinte. Au final, soit tu récupères une couleur de bois brut suffisament claire et qui permette d'appliquer une nouvelle teinte, soit il faudra te résoudre à refaire intégralement le placage... :cry:

Bon courage ! :wink:

Sinon, tu veux pas plutôt chercher une paire d'enceintes avec la teinte qui te convienne ?
Au hasard...y'a une très belle finition chêne clair chez ProAc !... :roll: :wink: :lol:

Enzo
Enzo

Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00

Message » 16 Fév 2003 21:03

Enzo a écrit:Ben pour éclaircir, je vois qu'une solution : poncer la totalité de l'enceinte pour retirer le vernis et la teinte. Au final, soit tu récupères une couleur de bois brut suffisament claire et qui permette d'appliquer une nouvelle teinte, soit il faudra te résoudre à refaire intégralement le placage... :cry:

Bon courage ! :wink:

Sinon, tu veux pas plutôt chercher une paire d'enceintes avec la teinte qui te convienne ?
Au hasard...y'a une très belle finition chêne clair chez ProAc !... :roll: :wink: :lol:

Enzo

Ben oui, mais elles sont gourmandes en jus et j'aimerais bien que tu nous mettes les photos de tes belle colonnes en ligne pour le WAF....... la balle est dans ton camps :wink:
echoes

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message