Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

help!!!!question sur le push-pull:

Message » 25 Mar 2004 21:10

piston a écrit:pour l'instant en série avec un ampli 120w/8 ohm.mais je voudrai ou les mettres en // sur un seul ampli en 2 ohm ou sur 2 ampli (un ampli par hp) en 4 ohm.

Comment veux-tu alimenter deux HPs avec deux amplis différemment sachant que les HPs sont montés en parallèle ?
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 26 Mar 2004 12:02

non Vince35, je recommence: -ou j'alimente avec un seul ampli mes 2 hps en // (soit 2 ohm de charge)
-ou j'alimente avec un ampli par hp mes 2 hps (qui ne sont plus reliés entre eux!!!) donc 2 amplis au total (soit 4 ohm de charge par ampli)
C'est plus clair?
piston
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:21
  • offline

Message » 26 Mar 2004 20:04

piston a écrit:non Vince35, je recommence: -ou j'alimente avec un seul ampli mes 2 hps en // (soit 2 ohm de charge)
-ou j'alimente avec un ampli par hp mes 2 hps (qui ne sont plus reliés entre eux!!!) donc 2 amplis au total (soit 4 ohm de charge par ampli)
C'est plus clair?

Ok, c'est plus clair. ;)
Les deux HPs en parallèle, çà risque d'être balaize à driver, quand même.
Essaye plutôt d'alimenter chaque HP par un ampli, tu verras bien ce que çà donne. Si tes amplis sont rigoureusements identiques, çà ne devrait pas poser de problème, je pense.
De toute façon, essaye les deux, tu ne risques rien dans aucun cas !
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales