Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Blicious, Greg Lagarrigue, lebalayeur, Thierry B et 118 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

HP, quelle durée de vie ?

Message » 24 Oct 2004 12:13

richardpe a écrit:. Au bout de 7 ans en moyenne une martin logan quest ou cls 2 est inécoutable et ce n'est que trés rarement communiquer par le revendeur qui conclue la vente....je trouve ca limite scandaleux...

:o

Oui je trouve ça vraiment honteux aussi! vu le prix que ça coute!!! ils se fouttent vraiment de la gueule du monde! :evil:

J'ai l'impression que dans la HiFi, plus c'est audiophile et cher moins c'est résistant! :roll: :x

Il suffit de voir les posts sur les lecteur CD HDG! ça tombe en panne au bout de 3 ans mais c'est normale! :lol: :roll:
Alors que des trucs genre JVC ou Pioneer sont quasiment increvables! :roll:

Ya vraiment un souci quelque part...

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 24 Oct 2004 12:38

pour les méca cd cela provient en grande partie du fait qu'elles sont concus dans un cadre industriel donné et un cahier des charge respecté par les intégrateurs industrielles pouvant se le permettre alors que les petits constructeurs haut de gamme ne respectent pas ce procédé de fabrication sous le pretexte de "modifier" (bricolage hasardeux d'alchimiste la plupart du temps)les dites mécaniques pour des améliorations souvent pertinente il est vrai au niveau de l'écoute métant à mal par contre la fiabilité de ces mécaniques. les problémes viennent souvent de palet presseur bien trop lourd pour les pauvres petis moteurs industrialisés des mécaniques cd. Autre phénoménes les tweaks de toutes sorte alourdissant les plateaux et autre tiroir métant la aussi à mal les mécanismes d'entrainements. Dernier point moins connu la rigidité et la résonnance des chassis selon les points de fixation de la mécanique pouvant la deformer sur son axe. un chassis trés rigide n'est pas forcément la meilleur solution si la mécanique n'et pas "fixé" dessus respectant le cahier des charges du constructeurs de méca cd. Dernier point il ya plus de chance q'un lecteur cd phillips à 500 euros soit mieux testé en sortie de fabrication qu'un tout petit constructeur ne disposant pas des moyens financier pour tester un appareil en fin de chaines de fabrication. Pour ma part si je devais m'acheter une méca haut de gamme je me dirigerais plus vers un teac esoteric, un linn q'un constructeur local ....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10

Message » 24 Oct 2004 12:46

autre chose phillips d'ailleur a pousser une "gueulante" et a menacer d'arreter de fournir les dits petits constructeurs si ils ne se pliaient pas à certaines des conditions de fiabilités. on voit de plus en plus d'ailleurs de petits fabricants se tourner vers des fabricants différents de phillips. pioneer, sanyo et autre constructeur de mécanique cd rom notamment.... un bruit cour comme quoi phillips va faire payer un droit d'exploitation de ses mécaniques DVD refusant et menaçant de procés les intégrateurs ne replissant pas les caheirs des charges et ne payant pas ce droit d'exploitation.....Je ne sais pas ce qu'il en est aujoud'hui......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Oct 2004 13:17

Mouais Philips ont pas mal de problèmes sur leurs propres platines aussi! :-?

La 723, les graveurs et bien d'autres encore!

J'ai le souvenir de mon graveur double qui à necessité 4000fr de frais au bout de 4ans de fonctionnement! :evil: (le prix du lecteur! :roll: ) heureusement j'avais une garantie 5 ans!

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 24 Oct 2004 13:23

eh bin on dirait que ca s'aarrange pas chez les constructeurs :(
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Nov 2004 1:18

J'ai donc consulté B.C. Acoustique (hot-line de 19/21 heures) ma question concernant des enceintes Niger.
Leur technicien m'indique une durée de vie de 20 /25 ans pour les HPs voir davantage.
C'est donc un investissement de longue durée et il ne faut pas avoir trop peur des enceintes d'occas.
Cela me rassure pour mes enceintes annoncées par le vendeur pour 5 à 6 ans d'âge et qui en réalité en ont 8 ou 9.
Je peux ainsi les conserver 11 ans minimum :D :D :D

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 10 Nov 2004 0:21

J'ai des vieilles enceintes Elipson qui valait assez chère il y a 30 ans (elles ont 30 ans), et bien nue des deux marchent très bien. Ce n'est peut être pas les mêmes specs que d'origine, mais les HP medium et aigu me semblent en parfait état et de très haute qualité. Par contre, l'autre est en sale Etat, le son provenant des HP est différent de ceux de l'autre enceinte, il parait plus faible et plat. Peut être le filtre est bousillé, car le HP ont 'air normal.
uluhkay

Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18

Durée de vie des hps

Message » 21 Déc 2004 8:51

Bonjour
Je vois que il y a des foromeurs inquiets pour la durée de vie de leur hps.
Je possede des hps depuis 25 30 ans :Altec jbl tad etc. sans aucun problemes seul le remplacement des suspensions
Un hp est tres fragile: il faut eviter les cloks a l'allumage comme eteindre l'ampli, il faut pas pousser trop en puissance (debattements) l'higrometrie le chaleur la pussiere les courants d'airs les deplacements fréquants sont l'ennemis numero un d'un hp.
Cordialement
Amedee
Amedee

Inscription Forum: 23 Oct 2004 7:59

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message