Je ne souhaites pas reouvrir un topic sur les sa2k. Le topic initié par Aldo et les autres topics relatifs (Lisa, etc...) aux 15W4531G00 et D2905/970000 sont déjà très complets et je recommande les personnes souhaitant se lancer dans un projet similaire de s'y reporter.
Ce topic portera surtout sur la fabrication de caisses et l'ajustement de mon filtre en fonction de ma pièce et mes gouts.
Le choix des hauts-parleurs c'est fait suite à mon expérience en caraudio ou j'utilise le meme type de hauts-parleurs.
Les d29 sont des tweeters merveilleux que j'affectionne beaucoup, les woofs, par ces capacité à faire du (très) bon médium tout en faisant un minimum de grave sans mettre en branle tout le mobilier. Le beurre et l'argent du beurre à mon gout avec ces hps...
Au niveau des caisses, ayant accès à une commande numérique, je me suis lancé dans la réalisation de caisses en multi-couches par empilement de strates de MDF ép 19 pour les flancs et l'arrière, et de MDF 25 mm pour la face avant.
L'ensemble sera entièrement assemblé avec des tiges filetés car les couches ne font pas le tour complet de l'enceintes mais seulement un flanc. Les photos parleront d'elles memes.
La forme, et le choix de ce type de construction c'est fait pour optimiser le temps d'usinage, la conso matière et le montage.
Les 2 enceintes, hors face avant, tiennent sur un format de 1000x1500 mm en MDF 19 mm, en temps d'usinage, avec 2 passes pour une épaisseur de 19, cela aura mis moins de 1h30.
Niveau montage (feignant inside), tout les usinages sont prévus avec du jeu (pour la colle et les assemblages) et des piquages d'angles afin de ne pas sortir (hormis pour la finition) de papier de verre qui produirait de la poussière et entrainerai une flémingite aigue de la poncitude

L'assemblage est relativement rapide, avec l'aide d'un ami, dans l'après midi (3 à 7h) il est possible de finir totalement une enceinte (collage / sechage / bitumage / percage etc...).
Bon, assez de bla bla, place aux photos :
Voila à quoi ca ressemble en sortie de machine :

Petit essai vite fait :

La suite plus tard...