Je suis ce forum depuis quelque temps et voila je me suis inscrit !
Je me suis équipé dernierement d'une paire d'enceinte Focal Chorus 807 V sur mon HC (ampli HK AVR 3500, Mosscade Titant 11.4... ) mais ce qui m'interessait surtout c'etait de pouvoir écouter de la musique. La le HK etait tres vite limité...
Je suis donc allé dans un magasin pour essayer un ampli HC Cambridge Audio apres avoir lu de bonnes critiques sur le Forum niveau musicalité sur cet ampli ( 540 R V2 ).
Sur mes Focal, rien de plus !! On change la source pour une platine Cambridge 540 C, c'est mieux mais pas ça encore...
Du coup j'essai l'ensemble 540 C et 540 A et la ! super ! rien à voir ! Dynamisme, précision, des basses plus soutenues...
Du coup gros changement, je me suis pris un ampli Cambridge 640 A V2 et une platine Cambridge 540 C V2.
Voila c'etait histoire de me présenter !!

Mon nouvel objectif est une paire d'enceinte Atohm que j'ai apprécié pour divers criteres.
Mon petit beau frere etant Ebéniste, j'aimerai lui confier la réalisation et n'avoir à investire ainsi uniquement que dans l'electronique. J'ai donc trouvé les Kit et cependant il me reste quelques question dans la réalisation que je n'ai pas trouvé sur le site.
- Au niveau de l'isolation de celle ci, doit t'on recouvrir l'inégralité des paroies internes de Feutre ou autre isolants ou seulement certaines parois ? quel est le meilleur materiau pour ça ?
- J'ai vu que certaine personne passait du goudron à l'intérieur, est ce recommandé ??
- d'autres personnes ont peut etre déja réalisé ces enceintes ?
je pose la question car je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le net....
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
William