Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

KIT enceintes pour Cde groupée

Message » 15 Fév 2013 14:02

J'avoue ne pas comprendre. Je déconseille la gavroche (xt25) car en l'atat actuel des choses je pense qu'elle sera moins performante qu'une da990 dans le medium aigu.
Si vraiment c'est la forme de gavroche qu'il veut conserver je peux toujours lui proposer un filtre avec le dx25 dans cette caisse mais il ne pourra pas commander les composants dans la CG car le filtre n'est pas encore dessiné :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Fév 2013 15:16

Kro a écrit:J'avoue ne pas comprendre. Je déconseille la gavroche (xt25) car en l'atat actuel des choses je pense qu'elle sera moins performante qu'une da990 dans le medium aigu.
Si vraiment c'est la forme de gavroche qu'il veut conserver je peux toujours lui proposer un filtre avec le dx25 dans cette caisse mais il ne pourra pas commander les composants dans la CG car le filtre n'est pas encore dessiné :oops:


ah j'avais pas compris :-? sorry
tu déconseilles donc ta gavroche en l'état? (avec un XT25) Tu en avais l'air content pourtant
Je reformule pour être sur qu'on se comprenne cette fois
tu dis qu'un DX25 serais mieux dans la même caisse qu'un XT25 mais t'as testé qu'en actif, et qu'il faudrait que tu te penche sur le sujet pour fournir un filtre passif, c'est bien ça...?

En fait il cherche une colonnette low cost et bonne qualité pour sa première réal, donc si la DA990 existait en colonne, il ferait ça je pense :P

bon je vais l’appeler, au pire que les HPs pour son projet, et il récupérera les composants ailleurs, mais quel HP prendre??? Enfin quel projet? :hehe:

Edit : ok je viens de relire ta réponse, en fait c'était très clair! c'est moi qui lit de travers! tu conseilles plus la DA que la gavroche oki, mais on est toujours coincé pour lui, il veut des colonnes :P
bapt1080
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Jan 2013 23:08
  • offline

Message » 15 Fév 2013 15:56

Oui tu as tout compris.

La gavroche marche bien, je n'ai pas dit que c'était pas bon. Oui si tu l'écoutes comme ça, ça marche pas mal.
Mais j'ai remarqué qu'il y avait mieux à faire pour pas plus cher ou psq.

Je t'ai proposé de dessiner/adapter un filtre avec le dx25, si vraiment c'est ce qu'il veut en format colonne alors ça le fera !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Fév 2013 16:53

Kro a écrit:Oui tu as tout compris.

La gavroche marche bien, je n'ai pas dit que c'était pas bon. Oui si tu l'écoutes comme ça, ça marche pas mal.
Mais j'ai remarqué qu'il y avait mieux à faire pour pas plus cher ou psq.

Je t'ai proposé de dessiner/adapter un filtre avec le dx25, si vraiment c'est ce qu'il veut en format colonne alors ça le fera !


Oki, on va surement partir la dessus alors!
Je l'appelle et je te redis vite (surtout pour la CG :ko: )

Merci bcp pour la proposition du filtre :thks:
bapt1080
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Jan 2013 23:08
  • offline

Message » 15 Fév 2013 21:00

La version active est rebranchée et tourne actuellement. Je vais refaire une petite mesure et adapter un filtre passif prochainement, ça sera pas avant la CG (c'est ce we donc trop court pour moi...). Il faudra commander les composants ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Ebénisterie: calepinage

Message » 18 Fév 2013 10:30

Bonjour,
je me suis amusé à optimiser la découpe dans une plaque de medium de dimension standard 244 par 132 (35 € chez king merluche)

on fait tenir 2 kits dans une plaque.
si besoin j'ai le fichier en pdf
Image
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:12

244*132 ou 280*207 ou 370*207 par chez nous.

Faut prévoir le trait de scie + marge.

S'il facture au mètre linéaire la découpe tu vas prendre cher :mdr:

Comme t'es chaud si tu pouvait voir pour un 5.0 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:14

Pour les kits on arrive à la fin de l'organisation, tout le monde a répondu.
On finalise doucement :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:15

Kro a écrit:La version active est rebranchée et tourne actuellement. Je vais refaire une petite mesure et adapter un filtre passif prochainement, ça sera pas avant la CG (c'est ce we donc trop court pour moi...). Il faudra commander les composants ailleurs.


Ok thx, HP commandés dans la CG (SDS134 et DX25)
On attend avec impatience ton filtre :wink:

zurfer a écrit:Bonjour,
je me suis amusé à optimiser la découpe dans une plaque de medium de dimension standard 244 par 132 (35 € chez king merluche)
on fait tenir 2 kits dans une plaque.


Oui c'est la plaque j'ai pris vendredi! (enfin 122x250 pour moi)

euh... tu n'as pas fait un peu beaucoup de cotés de 330x295 ? (16 => 8 enceintes, alors que tu n'as que 4 façades...)
Mais tu me diras, c'est pas déconnant, vu qu'il y a fallut que je refasse 2 ou 3 bouts a cause de mes bêtises (laisser tomber la plaque... bing l'angle, défoncer trop profond... ) bref, il me reste quand même plus de la moitié de la plaque avec mes bêtises (je l'avais coupé en 4 morceaux de 122x62 pour le transport et il me reste 2 plaques plus la moitié d'une sur les 4!)

d’ailleurs, petit hors sujet, après un samedi a manger de la poussière de défonceuse, la première phase est quasi finie :P

DA990
Image

Image

Prochaine étape une fois la CG reçue :zen:
Dernière édition par bapt1080 le 18 Fév 2013 11:34, édité 1 fois.
bapt1080
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Jan 2013 23:08
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:22

exact! en fait j'ai essayé de remplir au max sur la plaque standard, donc moyennant un complément de medium on peut faire 4 kits
je retourne à la "planche" pour estimer le complément.
PS tu as acheté où tes plaques ?
PPS : joli les ébénisteries!
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:31

zurfer a écrit:exact! en fait j'ai essayé de remplir au max sur la plaque standard, donc moyennant un complément de medium on peut faire 4 kits
je retourne à la "planche" pour estimer le complément.
PS tu as acheté où tes plaques ?


Le MDF 15mm vient de King merluch aussi! coupée en deux puis en 4 pour transport (petite mauvaise surprise quand j'ai voulu rentrer 2 plaques de 122x125 dans ma polo... il a fallut allé revoir le monsieur à la scie pour faire 4 122*62 après rapide calcul pour voir si ça ne me ferait pas perdre trop de bois et presque pas en fait! je vous le conseille, ça rentre bcp mieux dans la voiture et ça c'est important!!! :mdr: )

Je peux vous donner aussi les plans des découpes que j'ai faites si vous voulez (et que vous avez pas un espace ou une remorque pour aller chercher la planchette :P )

zurfer a écrit:PPS : joli les ébénisteries!


THX! as tu noté le joli assemblage avant collage avec des chevilles de fortune : pics a barbeuc découpés :mdr: ça remplace aisément une lamelleuse :wink:
bapt1080
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Jan 2013 23:08
  • offline

Calepinage

Message » 18 Fév 2013 11:57

en retravaillant, on peut caser 6 enceintes soit 3 kits, en faisant une petite reprise sur une des chicane (recollage d'un morceau de 11 mm)
cela ne devrait pas porter à conséquence car ce n'est pas structurel.

PS j'ai prévu partout une largeur de la lame à 1 mm .

Pour les découpes je crois que tu as un tarif "m2 découpé" quel que soit le nb de découpes avec juste une limitation
sur la taille mini de la découpe.
Image
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2013 12:10

zurfer a écrit:en retravaillant, on peut caser 6 enceintes soit 3 kits, en faisant une petite reprise sur une des chicane (recollage d'un morceau de 11 mm)
cela ne devrait pas porter à conséquence car ce n'est pas structurel.


Moi je ne m'y risquerais pas, il faut prévoir de la perte avec les bêtises que l'on peu faire à la défonceuse! :ko:
2 c'est bien ! :lol:

zurfer a écrit:Pour les découpes je crois que tu as un tarif "m2 découpé" quel que soit le nb de découpes avec juste une limitation
sur la taille mini de la découpe.


Tu le fait comme moi, tu demande une plaque au tarif plaque! (35€ la plaque au lieu de 17,90 le m² si découpes) ,tu as quand même le droit à 1 trait de scie pour le transport. et tu revient en pleurant que ça rentre pas dans la voiture (t'as déjà payé les 35€), 2 traits de scie (50 centime le trait) qu'il ne m'a pas fait payé d’ailleurs (sympa) et voila.
Au pire tu demande une plaque a 35€ et tu file 1 euro pour les 2 traits de scie en plus, le mec sera commerçant, c'est pas des découpes chiantes à faire qui "justifie" le tarif au m²
Dernière édition par bapt1080 le 18 Fév 2013 12:13, édité 1 fois.
bapt1080
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Jan 2013 23:08
  • offline

Message » 18 Fév 2013 12:12

zurfer a écrit:en retravaillant, on peut caser 6 enceintes soit 3 kits, en faisant une petite reprise sur une des chicane (recollage d'un morceau de 11 mm)
cela ne devrait pas porter à conséquence car ce n'est pas structurel.

PS j'ai prévu partout une largeur de la lame à 1 mm .

Pour les découpes je crois que tu as un tarif "m2 découpé" quel que soit le nb de découpes avec juste une limitation
sur la taille mini de la découpe.


1mm de lame c'est optimiste, je dirais au moins 3mm par sécurité.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2013 12:18

Nimaj44 a écrit:
zurfer a écrit:en retravaillant, on peut caser 6 enceintes soit 3 kits, en faisant une petite reprise sur une des chicane (recollage d'un morceau de 11 mm)
cela ne devrait pas porter à conséquence car ce n'est pas structurel.

PS j'ai prévu partout une largeur de la lame à 1 mm .

Pour les découpes je crois que tu as un tarif "m2 découpé" quel que soit le nb de découpes avec juste une limitation
sur la taille mini de la découpe.


1mm de lame c'est optimiste, je dirais au moins 3mm par sécurité.

3 mm c'est pessimiste! :lol: :roll:
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message