|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
fmp a écrit:très instructif comme écoute, cela m'aide à comprendre![]()
....c'est une question de compromis (si on enlève les pb de $$$$) ! entre un bon son passe partout avec un peut moins de transparence et un bon son hyper "transparent"....mais tu jettes la moitié de ta discothèque ?![]()
La configuration dans mon profil
Kro a écrit:Et elles sont vendues les zrt ?
Sagem a écrit:C est exactement ce qu on c est dit en finissant les ecoutes
Sagem a écrit:Mieux: ben la bifrost je te dis..., coupé à 2.2khz aussi, courbe légèrement montante aussi, HP bien plus HDG, tu triples le prix pour gagner 5% de gain à l'écoute, toujours pareil
Et pour le grave sinon comme je t'ai dis, tu les met dans 20L au lieu de 15 déjà ça va aller mieux
Sagem a écrit:Mon pere vient de villes ecout er, il adore, et prefere sans le caisson athom, iltrouve que le grave est moins tendu avec le caisson, que ca brouille lemedium du coup... suis d accord... et que le niveau spl du grave de ces mimir est suffisant à lui meme vu leur taille.
fmp a écrit:petite question en voyant les courbe en fréquence des différentes mise en œuvre peut on déterminer la nature du son...?
Agnostic1er a écrit:fmp a écrit:petite question en voyant les courbe en fréquence des différentes mise en œuvre peut on déterminer la nature du son...?
Au vu de courbes de réponse, le seul critère corrélablable est l'équilibre tonal global...et seulement si les mesures ont été effectuées dans des conditions identiques et que les enceintes sont comparées au même emplacement et dans la même pièce d'écoute.
L'équilibre tonal des Troels penche souvent vers le sombre du fait qu'elles ont un aigu en léger retrait; la mimir, elle, a un aigu légèrement en avant.
Agnostic1er a écrit:fmp a écrit:petite question en voyant les courbe en fréquence des différentes mise en œuvre peut on déterminer la nature du son...?
Au vu de courbes de réponse, le seul critère corrélablable est l'équilibre tonal global...et seulement si les mesures ont été effectuées dans des conditions identiques et que les enceintes sont comparées au même emplacement et dans la même pièce d'écoute.
L'équilibre tonal des Troels penche souvent vers le sombre du fait qu'elles ont un aigu en léger retrait; la mimir, elle, a un aigu légèrement en avant.
|
Retourner vers Discussions Générales
|