Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

KIT MIMIR

Message » 15 Fév 2013 20:08

HA ! j'ai oublier...."j'ai tapé du pied".... :mdr: sur un morceau de Jazz....cela faisait longtemps que cela m'était pas arrivé ! :mdr:
fmp

Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44

Message » 15 Fév 2013 21:11

fmp a écrit:très instructif comme écoute, cela m'aide à comprendre :ane:

....c'est une question de compromis (si on enlève les pb de $$$$) ! entre un bon son passe partout avec un peut moins de transparence et un bon son hyper "transparent"....mais tu jettes la moitié de ta discothèque ? :hehe:

Il suffit de décider si tu écoutes de la musique pour ce qu'elle est ou bien en guise de démo pour tes enceintes.
Le premier est mélomane, le second est audiophile.
Perso je pense que c'est le matos qui doit être adapté à la musique qu'on écoute. Si 50% de mes cds passent mal dessus c'est le matos qui doit décarrer.
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 15 Fév 2013 21:17

C est exactement ce qu on c est dit en finissant les ecoutes

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 15 Fév 2013 21:36

Et elles sont vendues les zrt ?
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 16 Fév 2013 10:28

Kro a écrit:Et elles sont vendues les zrt ?

réservées...je m'en sépare à la fin du moi ! je l'espère :hein:
fmp

Message » 16 Fév 2013 10:38

Sagem a écrit:C est exactement ce qu on c est dit en finissant les ecoutes

oui en effet ! :wink:

et on c'est dit aussi, tu me dits si je me trompe , que c'est pas le rendement du montage qui fait la dynamique mais belle et bien les HPs (et la mise en œuvre?)

la Mimir est dynamique".....alors qu'elle fait 86db de rendement ?

je rajouterais, que j'aime bien les graves courts et dynamiques....et ces Hps SEAS c'est de la balle :mdr:
fmp

Message » 16 Fév 2013 11:21

Sagem a écrit:Mieux: ben la bifrost je te dis..., coupé à 2.2khz aussi, courbe légèrement montante aussi, HP bien plus HDG, tu triples le prix pour gagner 5% de gain à l'écoute, toujours pareil :ko:
Et pour le grave sinon comme je t'ai dis, tu les met dans 20L au lieu de 15 déjà ça va aller mieux

pouaffffff le prix du TW 280€!!!! :o ....c'est pas pour moi, je me suis juré de ne plus mètre plus de 100€ dans un TW que je n'est pas écouté !
fmp

Message » 16 Fév 2013 12:26

Bah oui mais c est mieux! :mdr:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Fév 2013 12:31

Sagem a écrit:Bah oui mais c est mieux! :mdr:

:mdr: :mdr: :ko:
fmp

Message » 16 Fév 2013 19:51

Mon pere vient de villes ecout er, il adore, et prefere sans le caisson athom, iltrouve que le grave est moins tendu avec le caisson, que ca brouille lemedium du coup... suis d accord... et que le niveau spl du grave de ces mimir est suffisant à lui meme vu leur taille.

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Fév 2013 12:55

Sagem a écrit:Mon pere vient de villes ecout er, il adore, et prefere sans le caisson athom, iltrouve que le grave est moins tendu avec le caisson, que ca brouille lemedium du coup... suis d accord... et que le niveau spl du grave de ces mimir est suffisant à lui meme vu leur taille.

+1 avec ton père....je ne suis pas fane du caisson, je te l'ai dit...sauf sur du "Muse"...quand faut envoyer du gros !

en fait c'est pas le caisson que je n'aime pas c'est le son que procure la Mimir coupé en actif versus MIMIR seul....perso c'est une membrane que j’affectionne particulièrement maintenant.... :o
fmp

Message » 17 Fév 2013 15:33

petite question en voyant les courbe en fréquence des différentes mise en œuvre peut on déterminer la nature du son...?

je m'explique : exemple !

j'ai entendu la MIMIR et j'ai aimer le 18RNX avec le 27TDFC, voici la courbe

Image

peut on dire que j'aimerais cette mise en œuvre ? SEAS CA18RNX 2½-way floorstander avec 18RNX et 27TDC

Image

ou encore SEAS CA22RNX + MCA12RC + 27TFFC ?

Image

gaffe à l'échelle des fréquences.. :roll:
fmp

Message » 17 Fév 2013 19:02

fmp a écrit:petite question en voyant les courbe en fréquence des différentes mise en œuvre peut on déterminer la nature du son...?

Au vu de courbes de réponse, le seul critère corrélablable est l'équilibre tonal global...et seulement si les mesures ont été effectuées dans des conditions identiques et que les enceintes sont comparées au même emplacement et dans la même pièce d'écoute.
L'équilibre tonal des Troels penche souvent vers le sombre du fait qu'elles ont un aigu en léger retrait; la mimir, elle, a un aigu légèrement en avant. :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 17 Fév 2013 19:19

Agnostic1er a écrit:
fmp a écrit:petite question en voyant les courbe en fréquence des différentes mise en œuvre peut on déterminer la nature du son...?

Au vu de courbes de réponse, le seul critère corrélablable est l'équilibre tonal global...et seulement si les mesures ont été effectuées dans des conditions identiques et que les enceintes sont comparées au même emplacement et dans la même pièce d'écoute.
L'équilibre tonal des Troels penche souvent vers le sombre du fait qu'elles ont un aigu en léger retrait; la mimir, elle, a un aigu légèrement en avant. :wink:

merci, si je comprend bien on peut voir "uniquement" si c'est un son plutôt clair, courbe montante ou sombre courbe descendante !

mais pour l'équilibre on peut jouer sur les résistances d’atténuation? pour le reste on ne peut pas savoir le résultat sans avoir écouté.....mais si c'est la même membrane, il des chances de retrouver les mêmes timbres ? la transparence ? même si c'est pas le même mise en œuvre ! :wtf:
Dernière édition par fmp le 17 Fév 2013 19:29, édité 1 fois.
fmp

Message » 17 Fév 2013 19:26

Agnostic1er a écrit:

Pour ma part, sur l'illumina, j'ai choisit la résistance donnant l'aigue le plus fort (la courbe plate, et pas la courbe descendante)

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message