Je voudrais me lancer dans la construction d'enceintes DIY.

Aujourd'hui je possède une paire de Proac 110 alimenté par un ampli à tubes yaqin mc110, le son est superbe mais je voudrais un peu plus de grâves.
Les différentes écoutes que j'ai pu faire me ramène toujours vers des hauts parleurs SEAS ou SCANSPEAK.
(la dernière que j'ai faite est l'AUBADE chez Hautparleursystem avec un "petit" SEAS CA15RLY, la présence de grâve est impressionante et je l'ai préférée à de "grosses" enceintes tel que la 38 Monitor ou la Studiolab 300 que je trouve trop "neutre", c'est avis n'engage que moi

Etant débutant en DIY (mais un peu bricoleur quand même) mon choix s'oriente vers des kits tous prêts tel que le SEAS TRYM ou le SEAS FROY MK3 disponible chez Toutlehautparleur.
Je ne suis pas forcément partisant des enceintes colonnes qui sont moins "WAF", et je trouve qu'avec une enceinte bibliotèque, on peux arriver à des niveaux d'écoute déjà fort appréciable (mon salon fait environ 35m2).
Mon soucis est le suivant :
mes différentes recherches sur internet ne m'ont pas permis de trouver ces 2 Kits en écoutes (TRYM et FROY MK3), de plus on trouve plein de réalisations superbes avec modification de filtre etc, etc... mais n'ayant pas les compétences requises je ne veux pas m'engager dans cette voie.
Je me tourne donc vers vous au cas où j'aurais omis certaines pistes de recherches.
Vos avis, commentaires, partages d'expériences ou propositions d'écoutes sont les bienvenues.

je suis dans le 92 à Fontenay aux Roses.
PS : je me suis permis de créer ce topic car bien que l'on trouve différentes informations sur ces kits, je n'ai rien trouvé de réellement concluant sur le sujet (en tout cas sur les sites français, je ne suis malheureusement pas bilingue) et puis je me dit que je ne suis certainement pas le seul