Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar et 89 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

La Niña v2 : mesure et correction sur Mac

Message » 22 Nov 2009 20:24

Donc ca serait après. Soit ampli, soit HP. Pour cela remplace tes hps (débranche les tous) et remplace chaque voie à tour de rôle par un modèle pas cher du style carte mère de pc ou autre hp de mini chaine basique et voit si cela fonctionne. Tu pourras ainsi éliminer (ou pas) la casse hp
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 21:27

ggta a écrit:Donc ca serait après. Soit ampli, soit HP. Pour cela remplace tes hps (débranche les tous) et remplace chaque voie à tour de rôle par un modèle pas cher du style carte mère de pc ou autre hp de mini chaine basique et voit si cela fonctionne. Tu pourras ainsi éliminer (ou pas) la casse hp


Merci pour ton retour.
La casse HP est éliminée : je les ai tous testé avec une pile. Mon avis est que ça vient plutôt des amplis... je leur avait prévu une petit révision de toute façon donc je vais sûrement faire un tour chez EARS :wink:

Dans mes tests la seule chose que je pose théoriquement est le fonctionnement des sorties de la carte son : les sorties jack fonctionnent donc je suppose que les XLR aussi.

Voilà, pendant ce temps, j'attends une réponse de EARS à savoir s'ils peuvent prendre en charge ces amplis (Chevin Q6).
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2009 19:54

jl dudu a écrit:Un p'tit lien pour tester les tweeter à ruban chez ce bon Troels, juste pour voir si le ruban se déplace et trouver la polarité :
http://www.troelsgravesen.dk/download/J ... cement.pdf

Cordialement
Jean louis



jean louis,
la polarité + de ce tweeter est sur la borne rouge a gauche
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Déc 2009 15:00

Salut !

J'étais un peu à court de temps dernièrement mais j'ai pris une soirée pour refaire quelques tests avant de me lancer dans une révision des amplis... et j'ai bien fait ! :D

Des petits détails parfois nous échappent... en fait, les speakon de sortie des Chevin sont des 4 points avec alternativement le point chaud sur le 1+ et 2+ alors que mes connecteurs étaient des 2 points... :oops: :roll:

On va enfin pouvoir avancer :mdr:
La suite tout bientôt donc, me reste plus qu'à trouver un micro pour les mesures :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2009 21:54

Ceci expliquant donc cela :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Déc 2009 1:37

ggta a écrit:Ceci expliquant donc cela :mdr:


ouep, shame on me :lol:

m'enfin je m'en suis sorti tout seul quand même !
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:36

Salut !
Pour commencer, meilleurs vœux à tous pour cette année 2010 pleine de musique :)

Voici donc quelques jours que je peux (enfin) profiter de mes enceintes et sur le rendu général, cette install est largement au-dessus de ce que j'avais avant, à tous les niveaux.
C'était pas forcément gagné d'avance mais quelques heures d'ajustement des filtres à l'oreille plus tard c'était déjà mieux :mdr:

Maintenant je voudrais passer à la mesure mais ça se complique, j'ai eu beau chercher partout et tester plusieurs logiciel (REW, Smaart entre autres), je ne suis pas parvenu à en trouver un qui puisse s'intégrer complètement dans ma config. J'entends par là, impossible de faire une mesure sur l'ensemble du spectre puisque tout passe par Console.

J'ai pensé à différentes choses mais je me suis toujours heurté à des problèmes d'entrées / sorties.
Alors :
- existe-t-il un moyen d'intégrer cette mesure dans Console directement ?
- tous les softs de mesure génèrent eux-mêmes les signaux, est-il possible de lire un fichier de bruit rose par exemple sous Foobar et de faire les mesures indépendamment ?

Enfin voilà, je rame un peu donc si vous avez quelques pistes, je suis preneur :wink:

Merci !
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2010 21:42

Bon quelques heures plus tard j'arrive à avancer en effectuant les mesures voie par voie sur REW.
Pas encore eu le temps de faire toutes les voies mais uniquement les basses, je n'arrive pas encore à dire si le gain est vraiment là ou pas, ça sera certainement plus perceptible avec quelques ajustements supplémentaires.

A suivre donc...

8)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2010 17:48

Il est possible de faire les mesures en une seule fois y compris avec un système en multiamp/console: Avec Virtual Audio Cable et asio4all tu crées une carte son stéréo "virtuelle" qui redirige le flux audio vers l'entrée de console. Cette CS virtuelle peut être attaquée en WDM, donc par n'importe quel soft y compris REW ou ARTA, et même tu peux la déclarer comme périphérique audio par défaut de Windows, le système actif devient vraiment intégré de façon transparente - utilisation possible de n'importe quel player ou jeux, internet, etc..
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2010 18:06

Denis31 a écrit:Il est possible de faire les mesures en une seule fois y compris avec un système en multiamp/console: Avec Virtual Audio Cable et asio4all tu crées une carte son stéréo "virtuelle" qui redirige le flux audio vers l'entrée de console. Cette CS virtuelle peut être attaquée en WDM, donc par n'importe quel soft y compris REW ou ARTA, et même tu peux la déclarer comme périphérique audio par défaut de Windows, le système actif devient vraiment intégré de façon transparente - utilisation possible de n'importe quel player ou jeux, internet, etc..


Merci Denis, super nouvelle !
Je vais regarder ça de près ce week-end :)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2010 17:39

Si jamais vous passez par là, j'ai un souci avec ma carte son, voir ici : viewtopic.php?f=1195&t=29936433
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2010 16:55

Salut à tous!

Je profite du week-end pour faire une petite mise à jour de ce post.
Début mars ma MaXio m'a lâché, j'ai depuis acheter une Profire 610 et récupéré mon mac mini comme source.

Tout fonctionne parfaitement : lecture sur iTunes, JackOSX, filtrage actif dans AU Lab avec Ozone + CrossOverUnit via lequel j'applique un filtre Biquad (Linkwitz Transform) sur mes 2 Peerless 830500 en clos dans 50L.

Tout est nickel sauf la mesure...

J'utilise REW qui tourne sous environnement Java, j'arrive a générer et à entendre les impulsions mais impossible d'enregistrer la mesure via mon ECM 8000 (en entrée 1 sur le carte, alim Phantom activée).
Je vois que le son est bien capté par le micro via les vu mètres du panneau de config M-Audio.

JackRouter et la Profire sont configurés respectivement en sortie et entrée par défaut sous OS X et sous REW.
Dans Jack, je route JavaApplicationS out1 et out2 vers AU Lab in1 et in2 qui lui route vers System Playback de 1 à 8.

J'ai essayé d'autres softs comme FuzzMeasure Pro ou Smaart mais rien. J'ai pu faire des mesures sur ARC mais c'est plutôt mauvais (le soft étant normalement livré avec un micro adapté).
De plus, seul REW me permet de charger le fichier .frd de correction du micro.

Je crois avoir tout essayé au niveau configuration in/out sur Jack et REW mais impossible.

Voilà donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur :D
Je connais l'ultime option de faire la mesure sous Windows mais j'aimerais autant tout faire sous OS X.

A+
neofeed
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales