Salut tlm !
je suis depuis longtemps tenté par ce Hp pour réaliser un caisson !
il ce trouve que la société qui les fabriques met la clef sous la porte !
ils vendent doc leurs stock !
je me commande pour ma part un PB15-LE, c'est un 38 a grand débattement qui accepte beaucoup de watts ! je met un lien a la suite !
ce sont de superbe HP ! ça coute 180 Dollar US la galette, y'en a pour en gros 80 Dollars d'éxpédition pour 1 HP comme pour quatres !
je cherche donc des intéréssés pour faire chuter le prix du transport !
Vincent.
http://www.lambdacoustics.com/drivers/PB15.html
|
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Moon et 76 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
LAMBDA ACCOUTIC PB15-LE
- Vincent.B
- Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Par contre avec un vas de 415 L, bonjour l'armoire normande
- H o m e r
- Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
H o m e r a écrit::o Belle bête en effet.
Par contre avec un vas de 415 L, bonjour l'armoire normande
voui belle bête...mais pas eternelle, y'en as de dispo mais plus pour longtemps je penses.
sinon, c'est sur que pour tire le maxi de la béééééteuxx il faut une bonne armoire
Vincent...
- Vincent.B
Il est méchant! Mais je trouve 30 Hz à -2 dB pour 200 litres BR. Et à supposer qu'on le gave pas sous 20 Hz, il tient 200W au dessus de 20 Hz avant d'atteindre son xmax.
Mais en réalité, c'est avec son passif qu'il marche le mieux et dans 185 litres. Avec une masse totale de 230 grammes sur le passif, c'est une droite jusqu'à 30 Hz puis une coupure ultra raide. Du coup, l'excursion est répartie sur les deux HP et la puissance encaissée passe à 300 W... Quant à la surface émissive
Du point de vue du régime transitoire, le montage actif passif offre le meilleur temps de réponse.
Mais c'est quand même une sacrée armoire! Fais gaffe à un litrage moindre, car dans 100 litres par exemple, tu aurais un écart de 6 dB entre 30 Hz et 60 Hz. Et surtout, cela créerait une surtension entre 80 et 45 Hz environ, très sono à Jacky
Je ne parle que de simulation, mais par expérience elles sont souvent très justes pour les charges.
Mais en réalité, c'est avec son passif qu'il marche le mieux et dans 185 litres. Avec une masse totale de 230 grammes sur le passif, c'est une droite jusqu'à 30 Hz puis une coupure ultra raide. Du coup, l'excursion est répartie sur les deux HP et la puissance encaissée passe à 300 W... Quant à la surface émissive
Mais c'est quand même une sacrée armoire! Fais gaffe à un litrage moindre, car dans 100 litres par exemple, tu aurais un écart de 6 dB entre 30 Hz et 60 Hz. Et surtout, cela créerait une surtension entre 80 et 45 Hz environ, très sono à Jacky
Je ne parle que de simulation, mais par expérience elles sont souvent très justes pour les charges.
- tjacquel
- Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Autre précision, c'est la version 8 ohms qu'il faut choisir, parce que la 4 ohms a un Re trop faible et la courbe s'écroule dans le bas grave. Il faudrait alors bassbooster ce qui n'est sans doute pas le but...
- tjacquel
Salut...
bin dis donc...j'ai regardé la choses en coup de vent, on va dire que t'a fouinné le truc
j'ai regardé comme ça sous winisd (je sais
), juste le temps de rentrer les paramètres, et de regarder..j'l'ai pas encore fait sous la feuille de Mr Pétoin...
j'ai même pas capté qu'il avait un passif, j'suis vraiment une bûche en anglais, faut que je fasse quelque chose
il a du ce marrer le gars de Lambda quand il a reçus mon mail
t'as la rèf du passif, j'arrive pas a le trouver sur le site...
Vincent, qui ce ferais bien un petit caisson tout simple
si c'est pas trop cher je fais venir deux actifs et deux passifs...je trouverais bien quelqu'un que ça intérèsse !!
bin dis donc...j'ai regardé la choses en coup de vent, on va dire que t'a fouinné le truc
j'ai regardé comme ça sous winisd (je sais
j'ai même pas capté qu'il avait un passif, j'suis vraiment une bûche en anglais, faut que je fasse quelque chose
t'as la rèf du passif, j'arrive pas a le trouver sur le site...
Vincent, qui ce ferais bien un petit caisson tout simple
si c'est pas trop cher je fais venir deux actifs et deux passifs...je trouverais bien quelqu'un que ça intérèsse !!
- Vincent.B
Le problème c'est où trouver le passif.... Ils marquent qu'il fonctionne bien en BR et avec son passif, alors j'ai simulé les deux.
Clair que ça doit faire très très mal, j'ai rarement vu une courbe aussi droite aussi bas ds le spectre!
Si j'étais pas déjà équipé, j'avoue que je me laisserais tenter
Le passif doit coûter bien moins cher normalement.
Clair que ça doit faire très très mal, j'ai rarement vu une courbe aussi droite aussi bas ds le spectre!
Le passif doit coûter bien moins cher normalement.
- tjacquel
Le problème c'est où trouver le passif.... Ils marquent qu'il fonctionne bien en BR et avec son passif, alors j'ai simulé les deux.
je vais lui demander tout ça...j'espère qu'il auras tout ça...
bah lambda est très réputé en hifi, ils ont des super HP médiums basses !! alors si il mettent le même soin dans les galette a grave
tu m'étonnes...le seul truc qui me fait peur, c'est les vrais de douannes, je vais essayer de voir avec eux si ils peuvent me faire un "fausse" facture pour la TVA, on c'est jamais..
Vincent,
je poursuis mes investigations, je donnes des news quand j'en ais
je vais lui demander tout ça...j'espère qu'il auras tout ça...
Vincent,
je poursuis mes investigations, je donnes des news quand j'en ais
- Vincent.B
Il a qq temps j'avais commandé en angleterre un carte pour mon atari et les anglais avaient marqué sur la fiche de douane "sample"( echantillon )du coup je n'avais rien payé ...!
C'est peut etre un truc a essayer avec ton fournisseur.
Sinon c'est vrai que ca fait mal 19.6 de tva plus la taxe qui est du meme ordre je crois .
Et les douanes appliquent ça sur le prix total y compris le port!!
Sinon c'est vrai que ca fait mal 19.6 de tva plus la taxe qui est du meme ordre je crois .
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Il a qq temps j'avais commandé en angleterre un carte pour mon atari et les anglais avaient marqué sur la fiche de douane "sample"( echantillon )du coup je n'avais rien payé ...!
en effet y'a quelques temps
oui c'est une bonne solution, mais sample sur un paquet de 20/30 Kg c'est suspect
je verrais bien avec eux, j'attends leur réponse.
une hyène est une hyène
vincent...
en effet y'a quelques temps
oui c'est une bonne solution, mais sample sur un paquet de 20/30 Kg c'est suspect
une hyène est une hyène
vincent...
- Vincent.B
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales |