Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 19 Juin 2015 12:06

Bon,
d'un pur point de vue philosophique, je suis d'accord avec Cobrasse : le goût le plus partagé par l'humanité est celui de la liberté :lol:
Mais qu'est-ce que c'est lassant de voir les mêmes config à longueur de page :siffle:

Inspirez vous d'eux un peu, prenez des risques non dé diou :oldy:
Image
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 19 Juin 2015 12:31

Il y a ceux qui réalisent et ceux qui discutent... :mdr: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 19 Juin 2015 12:33

androuski a écrit:Inspirez vous d'eux un peu, prenez des risques non dé diou :oldy:

Rooohh, l'ôt'voyou ... Y dit ça et y veut même pas du PHL :lol: .

Il est où l'amour ?

Image

:ko:

Je suis d'accord avec toi, mais c'est plus compliqué !

Il y a pour moi 2 catégories de personne qui font qu'ils s'orientent vers ce genre de solution (mise à part le fait d'avoir pas mal de thune vis à vis du projet et la possibilité de loger de telles bestioles en intérieur !) :

- Ceux qui sont amateurs/passionnés de musique depuis des années, qui achètent de la HIFI plus ou moins au de gamme, et qui ont l'occasion d'entendre parler ou d'écouter une config 15" + 2" de haute renommée ou avec composants de haute renommée, grande chance que ce soit le coup de foudre vis vis des enceintes qu'ils possédaient avant se rendant compte que le RQP était quelques peu abusé :lol: ... Et donc le DIY est une solution pour sortir de cette impasse à coût modéré vis à vis de qualité qui découlera de cette création !

- Ceux qui ont tenté le DIY depuis pas mal de temps, mais se rendant compte que c'est quand même compliqué de mettre au point, et qu'on en veut toujours plus ... (Un peu le cas de FMP par exemple). Et qui finalement en on marre de tourner inutilement en rond et préfère aboutir à une solution proche de l'ultime, d'où ces choix !

Finalement on pourrait se dire que c'est un aboutissement qualitatif certains, et que beaucoup n'ont pas envie ou les moyens de perdre temps et argent ...

moi j'aime perdre de l'argent et mon temps, car c'est une passion et que je désire exploiter pleins de recoins ... Mais je comprends que tout le monde n'est pas cette "patience" et après tout j'ai pas des 2446 pour rien non plus à la maison, bon j'ai un pav de pauvre pour le moment dessus, mais ça me semble fonctionner efficacement quand même :lol: .

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Juin 2015 12:36

Quoi, je réalise rien moi ?
La dernière c'était il y a qq mois, un montage foireux d'ampli classeA qui marche pas (transconductance) ; la fois d'avant c'était un sub asservi. Le prochain sur la lise c'est un petit classeA pour alimentée des comp' qui devraient être montées sur un A-480. Ca me donne le droit de la ramener :lol:

Le A-480 c'est pour faire une mini TSM1 :lol: :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 19 Juin 2015 12:44

Un a-480 : c'est osé ça !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:13

Il faut bien un étalon pour comparer :siffle: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:26

Ah... on parle de moi?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2015 16:09

Idée à la c*n du vendredi après-midi !

J'ai toujours dans l'idée de me faire un truc basé sur le ESS AMT ...
Le gros boulot c'est de trouver un HP qui tienne la route face à ce "tweeter".

Dans une autre projet, j'avais retenu le Beyma 12MW/ND pour une utilisation en guitare et basse (linéaire de 150 à 4000) ... du coup, je me demande si l'association des deux serait pas idiote ... ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Juin 2015 17:45

Très beau HP que cet ESS...souvent utilisé avec des 8" genre supravox 215RTF, audax, focal (voir install de François Mastroianni sur le forum Haute Fidélité).

http://forums.delphiforums.com/haute_fi ... =34815.163
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 20 Juin 2015 23:03

Une capa chimique qui vient de "dégazer",une 10000µF 63V (snap in) sur un ampli classe D irs2092...
je ne mets pas de photos. :zen:

au repos,tension d'alim +-56V.(pas en charge avec du bus pumping).
commence à y en avoir marre des chinoiseries/fake/counterfeit...
j'ai l'impression qu'ils mettent ce qu'ils veulent comme sérigraphie,tant que ça se fourgue.

on passe plus de temps avec la pompe à dessouder qu'autre chose.

je vais me pendre.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 20 Juin 2015 23:21

Argh. Mis à part ça je me demandais si ceux qui utilisent les IRS2092 en sont contents ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Juin 2015 0:56

Je l'utilise pour les pieds de grave,rien à reprocher.ça envoie propre (2x230Weff sur 4Ohms en continu).

aussi testé qq jours en pleine bande (>20KHz),c'est pas mal du tout.
rien à envier aux mosfet/classe A.

De façon général,c'est la qualité/dimensionnement de l'alim qui fait la différence entre amplis.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 21 Juin 2015 1:34

Voui une bonne grosse alim et c est un problème de réglé, ensuite on peut s occuper du dac enceintes preampli etc.... et... des câbles. .. pouarfff :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Juin 2015 10:30

Tu as quels modules ? Ceux qu'on peut voir chez audiophonics par exemple font un peu cheap. Et j'ai eu des retours qui disaient que tous les modules ne se valaient pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Juin 2015 11:58

Celui-ci a l'air de bonne facture : http://www.diyaudio.com/forums/vendors- ... odule.html
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales