Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, fiscal, HoberM, speedbad et 75 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 23 Aoû 2017 0:05

Profites en pour passer sur vituixCAD ou Xsim :wink:

Je voudrais bien te l'envoyer mais passe pas PJ par mail. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 0:49

androus, je viens d'envoyer l'exécutable par mail; dis-moi si c'est OK.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 0:51

Agnostic1er a écrit:androus, je viens d'envoyer l'exécutable par mail; dis-moi si c'est OK.

non remis... j'ai pas ton adresse actuelle? (nicolas.g....@gmail.com)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 0:55

Wouah,
terrible vituixCAD Kro, tu me fais découvrir qq chose ! Tu devrais le mettre sur ta page logithèque :bravo:

Hubert, rien reçu :cry:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 1:16

Il faut 5 minutes pour prendre en main les fonctionnalités de vituixCAD équivalentes à celles de SPW : c'est bcp plus simple/intuitif ; et en plus il y a plein d'autres choses. Juste un truc bizarre que j'ai pas trop creusé : il me met des message sur les angles de réf et m'affecte des angles de façon arbitraire, ou alors il interprète mal certaines lignes des fichiers .txt

En tout cas ca semble prometteur :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:21

Oh purée vituix CAD ! moi qui pensait changer de simulator dans une 2ème vie seulement!!! Merci kro!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:33

Encore un Finlandais !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:37

nan, japonais! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:01

Ce simulateur repose sur un paradigme qui peut être discutable : toute la mise au point est censée reposer sur des mesures en champ proche. Pour le reste :

- On entre l'angle, la distance d'écoute, la distance entre les HP : c'est la simu trigo qui simule le résultat au point d'écoute
- Il y a un simulateur qui ajoute l'effet de baffle

Ce process est convaincant pour les grosses enceintes à pavillon, avec des entraxes importants qui rendent impossible l'emploi d'une mesure à 100cm avec 1 seul placement du micro. Mais pour les petites enceintes, pour lesquelles l'effet trigo de l'éloignement est négligeable dès lors que le mic est à 1m, je trouve que le logiciel est inutilement lourd.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:20

Agnostic1er a écrit:nan, japonais! :mdr:

Non ... Kimmo Saunisto c'est clairement Finlandais, qui plus est, quand tu vas sur son site, il y a un petit drapeau tout en bas ;) http://kimmosaunisto.net/

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:34

Je n'ai pas encore travaillé avec ce logiciel j'ai juste vu que ça paraissait intéressant et j'ai gardé l'adresse. (découvert par Alex H je crois sur ce forum)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:49

Je l'ai installé également sur le pc il y'a quelques temps mais pas encore essayé non plus, il a l'air pas mal du tout effectivement :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:56

Dagda a écrit:
Agnostic1er a écrit:nan, japonais! :mdr:

Non ... Kimmo Saunisto c'est clairement Finlandais, qui plus est, quand tu vas sur son site, il y a un petit drapeau tout en bas ;) http://kimmosaunisto.net/


un drapeau ça veut rien dire; phonétiquement c'est clairement japonais; mon ex femme était soit disant polonaise, elle s'appelle kidawa, N4a pas les yeux bridés, et pourtant... et un copain qui s'appelle Ricciardetti, clairement suédois!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 14:00

Dans la liste je dois essayer xsim aussi. J'ai l'impression qu'il permet de faire les simus avec les courbes de phase minimale. Rew ne sait pas exporter avec la phase minimale contrairement à arta.
Ca peut servir quand on veut croiser les simus avec des mesures au point d'écoute en plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 14:12

Agnostic1er a écrit:un drapeau ça veut rien dire; phonétiquement c'est clairement japonais; mon ex femme était soit disant polonaise, elle s'appelle kidawa, N4a pas les yeux bridés, et pourtant... et un copain qui s'appelle Ricciardetti, clairement suédois!

C'est vrai, mais le lien juste à côté du drapal c'est Varasto / kirppis traduit du finnois en français par Stock / Vente et Kaiuttimet c'est Haut-parleurs :ane:
Et le FB du gars https://www.facebook.com/kimmo.saunisto - il habite à Kuopio ... et il a des gouts musicaux discutables :hehe:
Et avec 6 mois de nuit, faut s'occuper en Finlande ... c'est soit un groupe de métal soit du logiciel (audio en l'occurrence, ou avec des oiseaux énervés :lol: )

Je suis en train de me dire que ça fait un peu psychorigide comme réponse :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales