Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: druihle et 36 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 19 Déc 2018 10:52

GoodNoize a écrit:Bonsoir,
J’ai une question qui je ne pense pas mérite un sujet.
J’ai des potes un peu énervés qui ont monté un sound system dub, style chapiteau
Avec 4 esw1018 ; 2 double 15; un médium pavillon 12 pouce ; une rcf art 310 pour le haut médium aigüe.
Ils ont acheté un processeur Thomann the t.racks ds2/4.
Je voudrais leurs donner un coup de pouces en mesurant les courbes de réponse pour filtrer tout ça au mieux, bien qu’en le système soit très évolutif.

La questions est : comment je fait les mesures d’un truc pareil ?
Chaque caissons en near field pour les fx ?
Une mesure de loin pour les délais ?

S’agit pas de fait un truc au poil, pour le moment il y a un filtre fait complètement arbitrairement...


Salut

J'ai bien une réponse mais elle va pas plaire.... :hein:

Tu a de bon sub (ESW1018) qui monte correctement (100/125hz ça devrait passer...) mais qui de mémoire ne descendent pas de manière monstrueuse...

Tu a une très bonne ART310 qui est capable d'aller chercher le ESW1018...

Entre les 2 que ce soit les 15' ou le 12', ben il servent pas a grand chose dans cette config... pour moi il vaut mieux ne pas les utiliser... il vont plus foutre le boxon qu'autre chose...

Pour moi faut les garder pour "faire joli" ou les revendre pour une seconde paire de ART310 (mais pas facile de coupler les 2...) Ou juste garder les ESW1018 et ce racheter un satellite plus puissant que l'ART310 si besoin de plus de niveau...

Une autre solution virer la RCF et passer a une compression 2' et un pavillon adapté comme au bon vieux temps... mais pas sur que ça sonnera mieux qu'une ART310 bien exploitée...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 851
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 19 Déc 2018 22:26

Une petite vidéo non-polémique mais intéressante par son approche technique. Moi perso jme plains pas de mon linky :siffle:
https://youtu.be/wfLoiwe1fgA
On en revient à la fiabilité sur le long terme des condos 1er prix, tiens c'est rigolo j'avais vu un blog de dépannage d'ampli Atoll qui avaient le même souci. C'est souvent ce qui lâche en 1er nan?
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 19 Déc 2018 22:48

olivier Lenaerts a écrit:
Salut

J'ai bien une réponse mais elle va pas plaire.... :hein:

Tu a de bon sub (ESW1018) qui monte correctement (100/125hz ça devrait passer...) mais qui de mémoire ne descendent pas de manière monstrueuse...

Tu a une très bonne ART310 qui est capable d'aller chercher le ESW1018...

Entre les 2 que ce soit les 15' ou le 12', ben il servent pas a grand chose dans cette config... pour moi il vaut mieux ne pas les utiliser... il vont plus foutre le boxon qu'autre chose...

Pour moi faut les garder pour "faire joli" ou les revendre pour une seconde paire de ART310 (mais pas facile de coupler les 2...) Ou juste garder les ESW1018 et ce racheter un satellite plus puissant que l'ART310 si besoin de plus de niveau...

Une autre solution virer la RCF et passer a une compression 2' et un pavillon adapté comme au bon vieux temps... mais pas sur que ça sonnera mieux qu'une ART310 bien exploitée...

@++
Olivier


Merci Olivier mais si je leurs dis ça ils vont tourner de l’œil les copains :mdr:
C'est des excités qui cherche des basses énormes et de l'impact pour jouer fort, toute la nuit free party, j'aime bien aussi
Je te remercie pour tes indications mais je vais partir sur autre chose :D
Là leurs objectif c'est des compressions + pavillons, je sait pas quoi.

Je pense que je vais faire des mesures dans l'axe en extérieur, pas trop fenêtré voir ce que ça donne et j'aviserai.


@manudrz : j'aime bien les vidéos que fait ce mec ! Quand il décortique les puces , c'est incroyable ce qu'il peut il y avoir dans 1mm².
GoodNoize
 
Messages: 2661
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 20 Déc 2018 0:04

Jle connaissais pas, jsuis tombé dessus grâce à l'algorithme :bravo:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 20 Déc 2018 16:46

GoodNoize a écrit:
olivier Lenaerts a écrit:
Salut

J'ai bien une réponse mais elle va pas plaire.... :hein:

Tu a de bon sub (ESW1018) qui monte correctement (100/125hz ça devrait passer...) mais qui de mémoire ne descendent pas de manière monstrueuse...

Tu a une très bonne ART310 qui est capable d'aller chercher le ESW1018...

Entre les 2 que ce soit les 15' ou le 12', ben il servent pas a grand chose dans cette config... pour moi il vaut mieux ne pas les utiliser... il vont plus foutre le boxon qu'autre chose...

Pour moi faut les garder pour "faire joli" ou les revendre pour une seconde paire de ART310 (mais pas facile de coupler les 2...) Ou juste garder les ESW1018 et ce racheter un satellite plus puissant que l'ART310 si besoin de plus de niveau...

Une autre solution virer la RCF et passer a une compression 2' et un pavillon adapté comme au bon vieux temps... mais pas sur que ça sonnera mieux qu'une ART310 bien exploitée...

@++
Olivier


Merci Olivier mais si je leurs dis ça ils vont tourner de l’œil les copains :mdr:
C'est des excités qui cherche des basses énormes et de l'impact pour jouer fort, toute la nuit free party, j'aime bien aussi
Je te remercie pour tes indications mais je vais partir sur autre chose :D
Là leurs objectif c'est des compressions + pavillons, je sait pas quoi.

Je pense que je vais faire des mesures dans l'axe en extérieur, pas trop fenêtré voir ce que ça donne et j'aviserai.


@manudrz : j'aime bien les vidéos que fait ce mec ! Quand il décortique les puces , c'est incroyable ce qu'il peut il y avoir dans 1mm².


Salut

Je l'avait dis que ça plairais pas... :lol:
ben oui c'est pas évident de leur expliquer qu'en sonorisation rajouter des trucs sans vraie réflexion derrière c'est pas une addition mais une soustraction... :siffle: 8)

Bon courage je pense que tu va en avoir besoin... :mdr:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 851
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:05

Pour les techniciens ... post179765764.html#p179765764
Voir, pour les modos et membres du staff ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:26

La pile c'est pour les ptits joueurs, tiens j'ai une SMPS qui me sert pas :idee: :idee: :idee:
Oh faut bien rigoler hein :ane:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:35

Comme d'hab, aucun argument scientifique.
J'ai un pote qui bosse chez boeing qui connait un gars qui fait des câble pour l'ISS. Et bin il m'a dis ça ! :ane:
GoodNoize
 
Messages: 2661
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:40

En effet, comme d'hab.
Ce qui me dérange le plus dans cet histoire, ce n'est pas le manque chronique de connaissances techniques, c'est le fondement de l'audiophilie, mais c'est le fait que les recommandations sont dangereuses !
Le tuto de MusicalBox sur le câble secteur m'a fait bondir et j'ai réagi, avec le soutien d'autres personnes fort heureusement !

Bref ... :roll:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Déc 2018 22:45

oh mais il a une bonne tête de vainqueur celui là :mdr:
merci Dylan pour ce bon fou rire :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Déc 2018 22:50

Puisque c'est bientôt Noel, un diy digne de "maman j'ai raté l'avion" :mdr:
c'est en anglais.
https://youtu.be/xoxhDk-hwuo
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Déc 2018 23:12

Ca sert pas à grand chose, c'est joli, c'est un peu vain, et ça lui a demandé bcp d'énergie et une certaine forme de génie, ce qui montre que ce mec adore perdre son temps avec des conneries, et que donc il a parfaitement sa place ici :lol:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Déc 2018 0:30

MusicalBox, c'est Nathalie dans la vrai vie :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Déc 2018 3:01

et elle est blonde ?

bon, je sors :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Déc 2018 10:57

post179701049.html#p179701049
Non ... c'est plutôt grisé !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales