Bonsoir,
Quels sont les livres à lire avant de se lancer dans la conception d'une enceinte, détaillant entre autre les différentes technologies?
Pascal.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
pascal1 a écrit:Bonsoir,
Quels sont les livres à lire avant de se lancer dans la conception d'une enceinte, détaillant entre autre les différentes technologies?
Pascal.
Bonjour,
Qu'appelles-tu "technologies" ? Haut-parleurs ? Matériaux ? Conceptions ?
Beaucoup de livres intéressants pour apprendre les bases concernant la conception d'une enceinte acoustique, je citerais notamment Enceintes acoustiques et haut-parleurs de Vance Dickason et Le Haut-parleur : Manipulations et mesures électro-acoustiques de Joe D'Appolito, celui de Jean Hiraga, Haut-parleurs, comporte également des éléments intéressants, mais je ne le placerais pas en premier choix ici.

Vincent
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Vince35 a écrit:pascal1 a écrit:Bonsoir,
Pascal.
Bonjour,
Qu'appelles-tu "technologies" ? Haut-parleurs ? Matériaux ? Conceptions ?
merci
effectivement étant plutôt néophyte j'incluais un peu tout ça dans le même mot.
en vrac :
enceintes closes, bass reflex,
type et matériaux des HP, des caisses,
filtres,
et même logiciels de conception et de test.
pascal
- pascal1
- Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
pascal1 a écrit:merci
effectivement étant plutôt néophyte j'incluais un peu tout ça dans le même mot.
en vrac :
enceintes closes, bass reflex,
type et matériaux des HP, des caisses,
filtres,
et même logiciels de conception et de test.
pascal
Ok, alors le livre de Dickason est un bon choix pour acquérir des bases solides.
Pour ce qui est des matériaux des HPs, en particulier des membranes, je doute que tu trouve des infos intéressantes dans les livres : chaque constructeur a une ou plusieurs membrane(s) fétiches, les résultats de leur utilisation se retrouvent dans la réponse en fréquence, les distorsions, le waterfall etc. sans formule miracle.
L'alu ne sonne pas forcément "métallique" et le papier ne sonne pas forcément "neutre". Tout dépend comment on les met en oeuvre.

Vincent
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|