Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 30 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Moteur/aimant du haut parleur qui s'est détaché/décollé...

Message » 11 Fév 2020 10:47

Rascalito a écrit:Si tu essayes de le réparer, tu vas avoir des soucis avec le noyau qui va vouloir aller pincer la bobine.
Quels sont les diamètres de l'aimant et le diamètre du porte noyau? je peux regarder si mon outils de recentrage fonctionnerait dans ce cas.
La bobine n'est peut-être pas foutue: il semble que ce ne soit que le support. Dans ce cas, on coupe.


oui en effet, c'est uniquement le haut du support. ça peux se découper, je le crois aussi.

j'ai peut-être un pro qui pourra me faire ça...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Fév 2020 13:28

C'est bon, j'ai trouvé mon pro. Un vrai de vrai :mdr:

Mr Gerstmans, en Belgique.
Ce Monsieur été autrefois fabricant de haut parleur. Donc il dispose de tout l'outillage nécessaire, et l'expérience qui va avec.

Je lui ai expliqué mon problème, il m'a fait comprendre que ça sera les doigts dans le nez... :lol: ça me rassure. :zen:

En regardant sur le forum je constate qu'il est connu (positivement) pour fabriquer des hp sous cahier des charges, c'est bon signe.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Jan 2024 19:20

Bonsoir avez vous procéder à la réparation par la dite personne ? Car si oui j'aimerais avoir plus d'informations si possible s'il vous plaît. Merci
Givip
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Jan 2024 19:17
  • offline

Message » 12 Jan 2024 11:45

le collage est facile , resine bicomposant par contre ce qui est tres difficile c'est le centrage des pieces polaires

bonne chance
VECTRA
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Sep 2023 10:07
  • offline

Message » 12 Jan 2024 14:16

Hello,

tu peux centrer le porte bobine avec des papiers photo, faire qqs languettes au ciseaux. 3 ou 4 sur l'entrefer.

A 1m30s
pour centrer bobine/porte bobine

thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline


Retourner vers Discussions Générales