alléchant tout ca.
Les discovery seraient fabriquées au Danemark d'après l'étiquette?
Un bon point d'entrée de jeu.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
[JustDiyIt] Nouveautés et Mises à jours.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
Oui apparement c'est fabriqué au danemark. Les caisses des RS225 sont figées en ce qui concerne le litrage mais je ne me fais pas trop de soucis.
Pour les scanspeak j'ai des caisses d'essai que je suis en train de modifier pour les intégrer, je les roderai un peu dedans comme ça et après remesure je verrai comment je les charge.
Viendront bientôt les photos de tweeters qui vont avec ces deux woofers : RS28f-4 et D2608 91300
Pour les scanspeak j'ai des caisses d'essai que je suis en train de modifier pour les intégrer, je les roderai un peu dedans comme ça et après remesure je verrai comment je les charge.
Viendront bientôt les photos de tweeters qui vont avec ces deux woofers : RS28f-4 et D2608 91300
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Dis,
t'attends quoi pour faire un comparatif RS28 SS6600 sur JustDiyIt ??
J'ai un titre pour ton article :
t'attends quoi pour faire un comparatif RS28 SS6600 sur JustDiyIt ??

J'ai un titre pour ton article :
The-low-crossover-dome-battle
La configuration dans mon profil
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Tu vas trop vite en besogne androuski.
Les comparatifs prévus sont : DX25 - SS 6600 : david contre Goliath
Et comparatif des tweeters milieu de gamme : RS28 vs 91300
- Kro
Kro a écrit:Tu vas trop vite en besogne androuski.
Oh l'autre hé, le teasing de ouf

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Tu m'y as forcé mais bon ça prends du temps tout ça donc là faut calmer un peu le jeu. Je posterai déjà les photos des tweeters mid gamme que j'ai pris hier.
- Kro
C'est une très bonne idée ces tests, d'autant qu'on en a plus du tout du côté de chez zaph. Ca me manquait.
- ~Sypher~
Bah j'essaie de faire quelque chose de différent. Par exemple les photos mine de rien il y a des choses qui sont intéressantes à voir par curiosité même. Des trucs cons comme le joint en mousse par exemple...
Là je vais essayer de faire des comparatifs et aussi essayer de donner un minimum d'interprétation aux mesures, ce que ne fait pas/peu zaph.
Tant que possible les hps testés seront montés écoutés, filtrés, bref je ne vais pas que commenter des courbes. Je me rapproche plus de l'esprit de Goran en réalité même si le site de zaph est une mine intéressante pour moi, l'un des sites qui m'a été très utile.
Là je vais essayer de faire des comparatifs et aussi essayer de donner un minimum d'interprétation aux mesures, ce que ne fait pas/peu zaph.
Tant que possible les hps testés seront montés écoutés, filtrés, bref je ne vais pas que commenter des courbes. Je me rapproche plus de l'esprit de Goran en réalité même si le site de zaph est une mine intéressante pour moi, l'un des sites qui m'a été très utile.
- Kro
Kro a écrit:Je me rapproche plus de l'esprit de Goran en réalité
Je ne connaissais pas encore il est assez récent. Merci pour le lien

- ~Sypher~
Je vous propose un premier comparatif de tweeters.
Je devais au départ faire un duel dx25 ss6600 mais les xt25 se sont invités à la fête.
http://www.justdiyit.com/comparatif-vifa-dx25-xt25-et-scanspeak-6600/

Je devais au départ faire un duel dx25 ss6600 mais les xt25 se sont invités à la fête.
http://www.justdiyit.com/comparatif-vifa-dx25-xt25-et-scanspeak-6600/

- Kro
Beau boulot, joli travail de vulgarisation
Merci pour ça

Merci pour ça
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Merci pour ton commentaire (c'est toujours bon à prendre
).
Comme déjà indiqué l'un des prochains test prévu sera un duel Dayton RS28F-4 et Scanspeak D2608 91300, je suis en train de me dire que c'est dommage que je ne possède pas de sb29rdc car on aurait vraiment eu les trois tweeters milieu de gamme adaptés aux coupures basses.

Comme déjà indiqué l'un des prochains test prévu sera un duel Dayton RS28F-4 et Scanspeak D2608 91300, je suis en train de me dire que c'est dommage que je ne possède pas de sb29rdc car on aurait vraiment eu les trois tweeters milieu de gamme adaptés aux coupures basses.
- Kro
Merci pour cet essai
on voit que le gain acoustique sur les traçés est marginal
Est-ce que ces petites différences sur les mesures, s'entendent, ou bien c'est du domaine de l'impalpable ?

on voit que le gain acoustique sur les traçés est marginal
Est-ce que ces petites différences sur les mesures, s'entendent, ou bien c'est du domaine de l'impalpable ?
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Beau boulot 

- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Les courbes ne permettent pas de faire le distingo entre un tweeter à 40 euros et un autre à 180!
C'est édifiant!!!
En tout cas, tu dois te régaler à faire tout ça, c'est vraiment du beau travail!
C'est édifiant!!!
En tout cas, tu dois te régaler à faire tout ça, c'est vraiment du beau travail!
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
|
Retourner vers Discussions Générales |