Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[JustDiyIt] Nouveautés et Mises à jours.

Message » 12 Nov 2014 22:46

Powerdoc a écrit:Est-ce que ce serait une idée débile de mettre une enceinte de ce type dans une salle HC de 10 metre carré (mais hyperamortie, et avec probablement des bass traps derrière l'écran ce qui fait a peut prêt 3 metre carré) ?

A force de me parler de compression et de 15 pouces, j'ai envie d'essayer un de ces 4 :ane:

Surtout pas! Tu jetterais celles que tu viens de finir :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:47

oui oui j'ai bien compris ce que vous dite. :wink:
Mais quand je parle de clone, c'est au niveau esthétique/encombrement, pour les performances, ça devrait être mieux :siffle:
T'es chaud Cédric?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:48

:mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:51

franck660 a écrit:oui oui j'ai bien compris ce que vous dite. :wink:
Mais quand je parle de clone, c'est au niveau esthétique/encombrement, pour les performances, ça devrait être mieux :siffle:
T'es chaud Cédric?


Ca fait des années que je suis chaud, depuis ma première écoute des klipsch heresy3 qui sont pourtant des enceintes très perfectibles.

J'ai longtemps tourné autour de l'eminence deltalite 2512II dans une optique de budget.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Nov 2014 22:54

Moi je serai peut-être chaud quand j'aurai déménagé (début 2016) et si l'ajout d'un caisson en plus de mes enceintes actuelles ne suffit pas pour remplir le salon de 28m². Et si j'ai le temps, parce que tout le monde dit que ça change la vie.. je vous laisse deviner quoi :D

Ca fait beaucoup de conditions à réunir quand même...
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:07

C'est pas la question de remplir ton salon de 28m2, c'est juste qu'à même niveau sonore une compression de 9kgs c'est pas un tweeter de 500g, et ça te sors pas les même voix, c'est incomparable (heu non, c'est très comparable je veux dire) quand on fait une écoute A/B (je ne met pas le X hein y en n'a pas besoin... :mdr: )
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:15

28 m² c'est finalement pas si grand que ça. Ça se charge très bien avec un enceinte pas si énorme que ça...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 13 Nov 2014 9:03

Sagem a écrit:
Powerdoc a écrit:Est-ce que ce serait une idée débile de mettre une enceinte de ce type dans une salle HC de 10 metre carré (mais hyperamortie, et avec probablement des bass traps derrière l'écran ce qui fait a peut prêt 3 metre carré) ?

A force de me parler de compression et de 15 pouces, j'ai envie d'essayer un de ces 4 :ane:

Surtout pas! Tu jetterais celles que tu viens de finir :ko:



mais non ce n'est pas dans la même pièce, et il n'y a aucun risque que je mette ce type d'enceintes dans mon salon, par contre dans ma salle Home cinema je peux faire un mur bas de frontales de 1,10 métres de haut sur 2,60 de large sur 40 de profondeur soit plus de 1000 litres pour 3 enceintes :ko:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Nov 2014 12:08

Powerdoc a écrit: soit plus de 1000 litres pour 3 enceintes :ko:


1000 litres. Un peu court pour un HC pour des Onken avec des 416 A Altec pour une centrale, une gauche et une droite, :lol:
Pour causer de ce que je connais un peu dans ce style :
https://www.youtube.com/watch?v=FN8sScvk9gE
Ce genre m'avait laissé de bons souvenirs musicaux question dynamique mais pas WAF du tout :oops:
il existe d'autres solutions plus WAF, mais que je ne connais pas....courage :siffle:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 13 Nov 2014 13:56

Le concept Baby Ciné de JMCazaux était intéressant.
J'aurai bien développé quelque chose du genre mais peut être en un peu plus ambitieux.

Le filtrage actif en cinema commencerait à faire usine à gaz. Intéressant en hifi mais en HC sur 7 canaux ça commence à calmer les ardeurs.

L'idée serait de faire quelque chose de simple à brancher alimentable par ampli homecinema intégré de pas trop mauvaise facture comme les yamaha adventage par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Nov 2014 17:14

Kro a écrit:Le concept Baby Ciné de JMCazaux était intéressant.

Il l'est toujours :oldy: . Par contre personnellement je ne réitérerai pas le coup de double BR que je pense inutile (et vu la réponse dans le grave :-? ).

D'ailleurs ce week-end ça tournera avec le SubLab15 pour une petite soirée :love:

J'aurai bien développé quelque chose du genre mais peut être en un peu plus ambitieux.

Plus cher :mdr:

Le filtrage actif en cinema commencerait à faire usine à gaz. Intéressant en hifi mais en HC sur 7 canaux ça commence à calmer les ardeurs.

5 canaux, et en réalité c'est surtout utile pour les frontales, on peut se contenter de plus simple sur les arrières :wink:

L'idée serait de faire quelque chose de simple à brancher alimentable par ampli homecinema intégré de pas trop mauvaise facture comme les yamaha adventage par exemple.

Alors mon projet d'enceinte 2 voie low cost 10" + 1" devrait te plaire, même si l'ambition n'y est pas :siffle: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Nov 2014 17:21

Cobrasse a écrit:Alors mon projet d'enceinte 2 voie low cost 10" + 1" devrait te plaire, même si l'ambition n'y est pas :siffle: .


Chuis paumé : il y a un fil sur ce projet ? Dans mon souvenir il était q° du B&C10CL51... tu les as commandés ? si tu le fais dis le moi, je suis intéressé, surtout si tu passes par prodance... on peut suivre en mp si tu veux
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:37

Tu ne te trompes pas Androus, c'est bien le 10CL51 que j'ai plus que repéré :mdr: . Pas encore commandé, j'attendrai peut être après les fêtes, peut être !!! Ça va dépendre de la couleur de la lune le soir où les oiseaux voleront bas :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:43

Ok.
Enfin qq'un qui me comprend :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Nov 2014 21:45

Par contre on discutera de ces nouveau projets dans un topic dédié pour ne pas polluer celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales