Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: tifou19 et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

onduleur

Message » 30 Nov 2011 8:03

bonjour,

il y a deux ans je me suis construit un ampli a tube un push pull 300b et voila que d'un coup j'entent un gros ploque dans les enceintes et une odeur de fou, le transfo d'alim qui crame.
J'ai déménagé il y a trois mois, je ne sais pas si sa a une incidence quelconque, quoi qu'il en soit pour protéger au maximum mon prochain transfo je m'équiper d'un soft start et aussi d'un onduleur et voila mon problème, l'onduleur peut t'il avoir une incidence sur la qualité musical final et quel technologie acheter ???
damy77

Inscription Forum: 29 Nov 2011 20:18

Message » 30 Nov 2011 8:10

one line... :D
Fouzi

Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06

Message » 30 Nov 2011 8:16

y a t'il une différence entre les on line et in line ou est ce la même chose ???? j'en est trouvé un en promo en pseudo sinusoide, qu'est ce que sa veut dire lol ???
damy77

Message » 30 Nov 2011 9:47

Les ASI (alimentation sans interruption) sont de plus en plus performante et ont des contraintes de qualité de forme d'onde de plus en plus contraignantes.
Les grosses marques (MGE - APC - ...) sont tous identiques sur les petites puissances (inférieur à 2000VA) et fabriqués au même endroit.
La différence va se faire sur le service après vente et la garantie plus sérieuse.

Sur la qualité sonore ... je dirais que tu n'entendras rien, mais comme certains mettent des câbles maraboutés à la fumée d'ébène un soir de pleine lune et entendent les électrons prendre des virages à 90° sur les pistes des CI ... à partir de là tout est possible!!!

Pour la technologie, le On-line ou In-line ne se justifie pas tellement pour de l'usage domestique, en cas de coupure ou micro coupure secteur tu ne verras pas de différence.
L'option plutôt intéressante c'est le APC Line-R 1200 qui est un régulateur de tension qui ne coute pas cher et qui permet d'avoir une forme tension / courant propre et fixe.

Voilà mon avis :)

Dagda
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 30 Nov 2011 14:37

merci pour tes éclaircissement, je me demandais en effet si on pouvais entendre dans le son l'effet d'un onduleur ou autre car je crois qu'une fois il y a longtemps sur ce forum il y avais eu tout un débat la dessus et parait-il que sa pourrais créer un tassement de dynamique dans le son
damy77

Message » 30 Nov 2011 14:54

Pas testé, pas d'avis sur ce point précis ... enfin pas d'avis constructif :hehe:

Dagda
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message