J'ai commandé des condensateurs mundorf suprème 10 uF pour les installer sur le circuit basse-médium. Sur le site de Troel Gravessen pour une des enceintes il conseille pour les condos en parallèle d'installer des bons condensateurs car à l'écoute sur ce modèle du fait de la fréquence de coupure basse entre le basse-médium et l'aigue, en plein dans les fréquence des voix, le résultat final est nettement amélioré. Comme c'est le même cas de figure sur les enceinte et du fait de la nette amélioration avec le changement des condensateurs en série, je vais tenter le coup.
A suivre pour les résultats à l'écoute
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Bonjour,
moi j'aimerais bien que tu nous dises si tu es capable de distinguer en aveugle un filtre modifié d'un filtre non modifié...
C'est une intervention qui sera perçue comme un troll tarte à la crème , mais bon, tant pis.
Qu'est-ce qui te fais dire que les M-Cap de Mundorf sont des capas bas de gamme qui nuisent à la qualité du son ? Elles ne font pas la valeur nominale ? Elles ont 3% de tolérance, ie +/-1,5%... ce ne sont pas des bons µf ? Je trouve un peu léger de canarder une marque artisanale française sur des bases aussi gourouphiles.
moi j'aimerais bien que tu nous dises si tu es capable de distinguer en aveugle un filtre modifié d'un filtre non modifié...
C'est une intervention qui sera perçue comme un troll tarte à la crème , mais bon, tant pis.
Qu'est-ce qui te fais dire que les M-Cap de Mundorf sont des capas bas de gamme qui nuisent à la qualité du son ? Elles ne font pas la valeur nominale ? Elles ont 3% de tolérance, ie +/-1,5%... ce ne sont pas des bons µf ? Je trouve un peu léger de canarder une marque artisanale française sur des bases aussi gourouphiles.
La configuration dans mon profil
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
klipsch rf a écrit: belle bande passante en haut et bas du spectre ravissent toujours ....
Bonjour,
tu mesures la bande passante avec les oreilles ? Il me semblait que la bande passante était déterminée par la valeur du composant et l'impédance du HP... tu connais une autre règle ?
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Suite aux deux posts D'androuski
, afin d'éviter un sujet polémique
, j'ai édité ce à quoi il réagi. Et, je lui ai répondu par mail.

Dernière édition par primare21 le 22 Mar 2013 16:11, édité 2 fois.
- primare21
- Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Re:
androuski a écrit:Bonjour,
Je rebonis sur cette question des condos
D'après ce que j'ai lu hormis, les tolérances de valeur plus ou moins resserrées , la différence d'un polypropylo a un autre se fait par une plus ou moins grosse isolation (donc capacité en VA plus ou moins grande) et par une resistance aux vibrations plus ou moins grande.
Il semblerait donc que les vibrations soit l'ennemi .
Je me demande si ces vibrations sont des vibrations due aux mouvements des HP, ou a la traversée de courant .
Par contre perso, je ne vois pas en quoi rajouter un peu d'argent à un condo (ou de l'or) va changer quoi que ce soit (mais là c'est personnel)
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
En ce cas plus ils sont massifs , moins ils sont sensibles aux phénomènes vibratoires. Bon, ben ça tombe bien car le suprème est plus massif que le Mcap
. Y a t il des retours en ce sens pour les filtres externes moins sujets aux vibrations des hp?

- primare21
J'ai reçus les condensateurs 10 uF.
J'en ai installé un sur le filtre qui à déja été modifié avec un mundorf suprème en série sur le tweeter. Le résultat: le médium et médium basse sont plus tendus, plus nets. Le rendu est superbe avec plus d'harmoniques et de détails, globalement plus doux et plus dynamique.
(Je fais la comparaison en directe avec l'autre enceinte qui n'a pas été modifiée grace à la touche mono du BMC2.)
J'en ai profité pour installer le filtre à l'extérieur, pour limiter les phénomènes de vibrations. Les fils des hps sortent par le bass-reflex qui est sur la face arrière. Cela me permet en outre de connecter le câble de liaison ampli enceintes sur le filtre sans passer par un connecteur.
Le résultat est confirmé par madame: "J"ai une oreille qui fonctionne moins bien? D'un coté c'est comme étouffé, de l'autre c'est vivant!" Comme le coté vivant est le coté modifié "yapluca" faire la deuxième.
J'en ai installé un sur le filtre qui à déja été modifié avec un mundorf suprème en série sur le tweeter. Le résultat: le médium et médium basse sont plus tendus, plus nets. Le rendu est superbe avec plus d'harmoniques et de détails, globalement plus doux et plus dynamique.
(Je fais la comparaison en directe avec l'autre enceinte qui n'a pas été modifiée grace à la touche mono du BMC2.)
J'en ai profité pour installer le filtre à l'extérieur, pour limiter les phénomènes de vibrations. Les fils des hps sortent par le bass-reflex qui est sur la face arrière. Cela me permet en outre de connecter le câble de liaison ampli enceintes sur le filtre sans passer par un connecteur.
Le résultat est confirmé par madame: "J"ai une oreille qui fonctionne moins bien? D'un coté c'est comme étouffé, de l'autre c'est vivant!" Comme le coté vivant est le coté modifié "yapluca" faire la deuxième.
- primare21
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|