http://www.sallepleyel.fr/francais/even ... x?id=11620
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
La configuration dans mon profil
tubeaddict a écrit:Avec ton exemple, tu pousses pas un peu le bouchon trop loin ???![]()
Concernant ton avis sur l'avantage d'une compression 1.4" sur une 2 pouces, je ne suis pas d'accord du tout, même si les premières ont un avantage dans le haut du spectre, pour ce qui concerne le bas/médium et le médium, il n'y même pas photo à l'avantage de la 2 pouces...![]()
A mon sens, l'avantage du HR sur le BR est simplement qu'avec un ampli moins puissant et généralement plus nuancé
, on peut obtenir un résultat aussi plus nuancé en dynamique qu'avec une grosse pétoire plus pataude, obligatoire pour obtenir le même niveau sonore en BR...
Il me semble aussi que les HP HR possèdent des membranes plus légères avec des moteurs plus puissants, ce qui laisse présager une vitesse de réaction supérieure
Après, certains vont encore me sortir qu'une membrane n'a pas de son, que son poids n'est pas important, etc... et bien, malgré leur théorie, ils se trompent lourdement, pour s'en assurer, il suffit juste d'écouter...
Le jour où une enceinte BR sera capable d'accélérer et de timbrer dans le haut grave comme une VOT par exemple, n'est pas encore arrivé !!!
NOIR a écrit:ludovico69 a écrit:haskil a écrit:NOIR écrit : Le haut rendement est plus une caractéristique qu'un avantage . Aujourd'hui on peut s'acheter des amplis qui développent 500/600 watts par canal de très bonne qualité sans avoir à hypothéquer la maison.
C'est une caractéristique qui a des avantages, plus ou moins négligeables.
Le Haut Rendement va quand même bien plus loin dans la restitution des timbres et dynamique que d'autres technologies... et bien plus neutre également si c'est bien mis en oeuvre. Par contre il faut vivre avec, et aimer "bricoler" un minimum car le moindre changement, dans le filtre, l'électronique derrière, s'entend (expérience vécue).
Quant à l'extrême grave, ce qui importe c'est plutôt l'impact dans le bas médium, encore une fois que seul du HP HR peut produire.
Jamais le haut rendement n'a été ni plus neutre , ni plus transparent qu' un bon système à rendement moyen à qualité de conception équivalente
Il facilite uniquement la vie pour ce qui est de la puissance nécessaire à l'alimenter.
Pour le reste ce sont des enceintes comme les autres avec leurs défaut et leurs qualités.
.Agnostic1er a écrit::wink:+1 avec NOIR
et puis tout est dans le volume et la bande passante dans le grave.
ludovico69 a écrit:J'ai oublié de précisé que seul le HR permet d'avoir une écoute à taille réelle (et même plus)
Cobrasse a écrit:ludovico69 a écrit:J'ai oublié de précisé que seul le HR permet d'avoir une écoute à taille réelle (et même plus)
Je veux bien une explicatio, car là c'est pour moi incompréhensible.
ludovico69 a écrit:J'ai oublié de précisé que seul le HR permet d'avoir une écoute à taille réelle (et même plus)
NOIR a écrit:ludovico69 a écrit:J'ai oublié de précisé que seul le HR permet d'avoir une écoute à taille réelle (et même plus)
Bah non......ce n'est pas vrai non plus
ludovico69 a écrit:Je n'en ai pas, l'écoute te donnera l'explication.
androuski a écrit:Ludovico, quels systèmes bas rendement (disons jusqu'à 92db..) as-tu eu l'occasion d'écouter ? Parce que pour émettre des positions aussi tranchées et définitives j'espère que tu as comparé beaucoup de systèmes...
androuski a écrit:NOIR, pour compléter ta liste en tout immodestie : même un système comme le mien : un d'appolito d'environ 92db de sensibilité (deux 17cm de 89db en //) + 1 tweeter avec guide d'onde pour la bande 80hz/20khz, et un sub asservi avec un HP de 38cm pour la zone 20-80hz, est capable de niveaux indécents, les 17cm étant soulagés de l'extrême grave... J'ai en souvenir une écoute du système aeria à la MHP : de mon point de vue il n'y avait rien d'exceptionnel, j'avais même trouvé ça assez plat. Mais je me garderais bien d'en tirer des conclusions générales sur le HR.
Ludovico, quels systèmes bas rendement (disons jusqu'à 92db..) as-tu eu l'occasion d'écouter ? Parce que pour émettre des positions aussi tranchées et définitives j'espère que tu as comparé beaucoup de systèmes...
ludovico69 a écrit:androuski a écrit:Ludovico, quels systèmes bas rendement (disons jusqu'à 92db..) as-tu eu l'occasion d'écouter ? Parce que pour émettre des positions aussi tranchées et définitives j'espère que tu as comparé beaucoup de systèmes...
Et bien... principalement les kits SEAS coaxiaux de chez Musikit: viewtopic.php?f=1055&t=29770316
Que j'ai pu comparer à mes enceintes qui viennent du même magasin (forcément). Dans les mêmes conditions, même amplis ect...
Enceintes qui ne manquent pourtant pas d'éloges.
ludovico69 a écrit:androuski a écrit:Ludovico, quels systèmes bas rendement (disons jusqu'à 92db..) as-tu eu l'occasion d'écouter ? Parce que pour émettre des positions aussi tranchées et définitives j'espère que tu as comparé beaucoup de systèmes...
Et bien... principalement les kits SEAS coaxiaux de chez Musikit: viewtopic.php?f=1055&t=29770316
Que j'ai pu comparer à mes enceintes qui viennent du même magasin (forcément). Dans les mêmes conditions, même amplis ect...
Enceintes qui ne manquent pourtant pas d'éloges.
|
Retourner vers Discussions Générales
|