Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB, Red Adair et 54 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pb: Sortie enceinte TV vers ampli, possible ou pas ?

Message » 18 Aoû 2006 16:05

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, sur mon écran plasma (que j'ai gagné ... oui je sais j'ai du bol mais ce n'est qu'un grandin ... mais bon je ne vais pas me plaindre), je dispose de nombreuses entrées audios mais je n'ai pas de sortie audio casque, en guise de sortie audio je n'ai juste que les sorties des enceintes stéréo fournies avec le plasma mais que j'ai décidé de virer pour un problème de place ne comptant me servir de ce plasma que dans un cadre HC.

Mais vous me voyez peut etre venir (ou pas, lol) j'ai décidé de vouloir aussi regarder la télé ... donc pour l'instant pas de son à moins de rebrancher les enceintes du grandin.

Ma question est donc la suivante :
puis-je relier ces sorties enceintes de la tele à mon ampli (yamaha rx-v 457) sans bousiller ce dernier ? (en gros mon idée, sans savoir si c'est physiquement possible, était de transformer les sorties d'enceintes en 2 fiches RCA que j'aurais relier à l'ampli - me taper pas ... je ne suis qu'un novice ...)

J'espère que je poste dans la bonne section. Merci d'avance pour vos réponses éclairés qui m'éviterons surement de flinguer mon bel ampli ...
matthew_027
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Fév 2006 15:55
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 23:41

Apparemment j'ai du poster dans la mauvaise section.

Quelqu'un pourrait-il donc m'indiquer où j'aurais du posté pour avoir une réponse ?
matthew_027
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Fév 2006 15:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 10:12

Bonjour.

Petite question: est-ce que tu utilises le tuner intégré du plasma, ou bien as-tu un démodulateur pour la satellite ou le câble, ou la TNT? Ou même un magnétoscope, qui jouerait le rôle de tuner...

Si "oui", plus de problème: ce sont des appareils qui possèdent des sorties audio analogiques RCA que tu peux relier directement à ton ampli via ses entrées "TV" ou "ligne" ou bien à peu près ce que tu veux (sauf l'entrée "phono").

Voilà.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Aoû 2006 11:12

Bonjour en fait j'en ai discuté avec un vendeur de chez But, il m'a dit que la plupart des téléviseurs (en particulier plasma) avait une péritel qui faisait aussi sortie, j'ai donc tenté de brancher un cordon péritel -> RCA entre ma télé et mon ampli et çà marche donc pas de souci le problème est solutionné.

Merci tout de même. J'utilisais le tuner de la TV.
matthew_027
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Fév 2006 15:55
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 16:06

OK. Content pour toi que ça fonctionne :wink:

Bons films.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Discussions Générales