Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Gug42, speedbad, Sub113 et 175 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pieds d'enceintes DIY pour MONITOR III de chez ELTAX.

Message » 01 Mar 2013 21:19

Bonjour,

Voila quelques temps que j'étais à la recherche de pieds d'enceintes pour mes monitor III qui sont placés à l'arrière de ma pièce... seulement, pour quelqu'un comme moi qui ne voulait pas investir trop, je trouvais les prix hallucinants !

Pour information, la paire d'enceintes c'était 99€... Les pieds étaient quand à eux toujours à plus de 100€...Je me voyais mal payer plus cher le support que l'enceinte en question lol :D

Donc pour en revenir au sujet, place à la conception (DAO, Tekla pour ceux qui connaissent, logiciel très courant dans la charpente/structure métallique) :

Image

L'assemblage réalisé :

Image

Les deux assemblages :

Image



Prochaine étape, le thermolaquage noir courant semaine prochaine ! Je vous tiendrais au courant et reprendrais des photos !

Puis viendra l'étape du support bois ou siporex pour venir poser l'enceinte avec ses pointes !
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 02 Mar 2013 6:00

Bonjour,
Good job! N'oublies pas de remplir de sable tes pieds, cela apportera de l'assise a tes enceintes.
Fielog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 14:16
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:02

c'est cool, mais tu pourrais nous en dire plus au sujet de la réalisation?
De l'outillage nécessaire des matériaux?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Mar 2013 14:51

~Sypher~ a écrit:c'est cool, mais tu pourrais nous en dire plus au sujet de la réalisation?
De l'outillage nécessaire des matériaux?



Je bosses dans une boite de structure métallique donc nous avons tout ce qu'il faut pour travailler l'acier.

Dans ce cas précis, les débits ont été réalisés à l'aide de fichiers à commande numérique (scie / découpeuse plasma etc.)

Ensuite l'ensemble a été soudé tout simplement manuellement par un collègue ^^
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 22 Juil 2013 11:29

salut,
désolé pour le deterrage de topic, mais aurais tu une photo finie de ces pieds?
J'envisage d'acheter moi aussi les monitor 3, mais aucune pieds u commerce ne semble convenir (soit par rapport a l'event sur le dessous de l'enceinte, soit par rapport au prix plus cher que la paire d'enceinte elle meme). Du coup, je pense passer au DIY également...
goaryser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2004 17:41
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message