Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 70 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Plocs dans les enceintes

Message » 12 Avr 2012 14:27

Je sais que la question que je pose ne correspond pas vraiment au sujet de ce forum, mais je pense que
les personnes intervenant dans de celui-ci sont les plus compétentes pour me répondre sans se perdre dans
le maraboutage hifiste :mdr:

Bon voilà, je possédais un bloc de puissance Atoll AM100 avec lequel tout se passait bien.
J'ai maintenant remplacé celui-ci par un bloc de puissance NAD T973.

Depuis, lorsque j'allume ou éteind un interrupteur, j'ai un gros ploc qui sort des enceintes.
Auriez-vous une explication et / ou une solution ?

Merci par avance.

PS : Si le sujet n'était vraiment pas à sa place, merci de me le dire et je fais confiance au modos pour le déplacer
à l'endroit qu'il faut.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 13 Avr 2012 8:48

Le sujet a été vu ici il te faut un kit mais faut bricoler..
viewtopic.php?f=1&t=30018330

Sinon en allumant dans un sens et en éteignant dans le sens inverse ( me rapelle plus de l'ordre ... c'est là le truc ) ça peut dans certains cas évité le ploc, à vérifier donc...

De mémoire:

Préampli en premier ( certain prennent plus de temps que d'autre => temporisationsi c'est le cas le laisser 5 Sec ) puis bloc.
Eteindre bloc ( laisser tourner la musique pour vider les capacités jusquà plus de son) puis préampli
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Message » 13 Avr 2012 9:14

Pardon, je me suis mal exprimé.
Ce ploc survient quand j'allume ou éteints les interrupteurs des lumières des plafonniers , en un mots les interrupteurs muraux, pas ceux des appareils de la chaine hifi.
Pour le coup, quelque soit l'ordre d'allumage de ceux si, il n'y a pas de problème.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Mai 2012 11:37

Up
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Mai 2012 22:01

Je dirai "bruit de commutation" (en gros une interférence générée lors du contact). C'est des ondes radios donc tu peux essayer de protéger ton ampli de ces interferences avec un blindage.
Le truc est de comprendre ce qui capte cette interference (cable ? boitier de l'ampli ?).

Tu peux essayer :

- nettoyer/vérifier l'interrupteur en cause (contacteur fatigué / fil à resserer)
- un nouveau cable d'alim
- une prise avec protection (chuis pas sûr que ça donne grand chose)
egonnaud

Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58

Message » 10 Mai 2012 9:47

Salut egonnaud,

En fait, le phénomène se produit sur les interrupteurs de la cuisine, du salon et des toilettes.
De plus le problème se produit depuis que j'ai changé d'ampli et que je l'ai relié à une multiprise avec protection contre la foudre.

Pour le reste, je testerai tes propositions dès que j'aurai 2 minutes.

Merci
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Discussions Générales