Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Problème filtre?

Message » 11 Fév 2011 0:11

Bonsoir,

Je suis actuellement en pleine rénovation d'une paire de vieilles Elipson 3003 X dont je viens de finir le remembranage des 2 boomer.

Le soucis, c'est qu'en les testant, l'une d'entre elle ne sort aucun grave. Les 2 boomer sont dans un état extérieurs identiqes, c'est à dire bon, spider en super état, contact ok.
En collant mon oreille près du boomer de l'enceinte defectueuse, j'entends des grésillements à l'allumage de l'ampli, puis plus rien.

Je pense qu'il y a de fortes chances que le filtre soit en cause (un vieux condo qui a laché?), mais j'aimerais confirmation, et savoir quoi changer exactement. (pas de multimètre sous la main :/ )

Une image dudit filtre:
Image
(Medium - Tweeter - Boomer - Entrée)

Merci!
Dernière édition par stormlord le 13 Fév 2011 19:55, édité 1 fois.
stormlord
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Fév 2011 23:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 11 Fév 2011 0:22

Je suppose que tu as essayé de permuter les deux HPs? Sinon, à part une coupure du cable du HP, c'est clairement un condo qui a laché. Ceci étant, une réparation chez un pro est faisable, ces composants peuvent être remplacés par des équivalents...
(réhabilitation d'une paire de B&W 801F en cours)
phil974
 
Messages: 10493
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Fév 2011 1:16

Bon, c'est bien pire, le hp semble mort... j'ai testé à la pile 4.5v les 2 boomer, le premier répond par un gros "ploc", le second grézille doucement...

Je suis deg :-?

Comment trouver des hp qui conviennent? A part l'impédence de 8 ohm et la puissance par enceinte de 75w, je sais pas grand chose. Le boomer est un ITT LPT-200/25/95 FS... donc plus trop trouvable!
stormlord
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Fév 2011 23:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 11 Fév 2011 9:33

Bonjour
Tu peux joindre M.DiStefanon de ma part qui s'occupe du SAV historique de la marque il pourra peut être faire quelque chose : 02.41.35.04.70 ou au 06.87.03.67.00


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:48

Il n'y a jamais de condo en série sur un grave. Donc, si le HP ne sort aucun son, il ne peut pas s'agir que d'un pb de condo. Le HP lui même est sans doute en cause.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 12 Fév 2011 2:27

fiscal a écrit:Il n'y a jamais de condo en série sur un grave. Donc, si le HP ne sort aucun son, il ne peut pas s'agir que d'un pb de condo. Le HP lui même est sans doute en cause.

Exact, j'ai écrit une anerie :oops: Ce serait plutôt une self... Ceci étant, si la self a crâmé, c'est sans doute que le HP est en court circuit.

stormlord a écrit:Bon, c'est bien pire, le hp semble mort... j'ai testé à la pile 4.5v les 2 boomer, le premier répond par un gros "ploc", le second grézille doucement.

Tu peux faire rebobiner ce HP à la MHP, par exemple ou ailleurs, ça coute une centaine d'euros. Sinon, recherche sur Ebay ou Google, on arrive toujours à trouver de l'occase, question de patience. On m'a proposé un Boomer de 30 ans d'age pour mes B&W 801F en cours de rénovation.
phil974
 
Messages: 10493
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Fév 2011 19:55

v_iolet a écrit:Bonjour
Tu peux joindre M.DiStefanon de ma part qui s'occupe du SAV historique de la marque il pourra peut être faire quelque chose : 02.41.35.04.70 ou au 06.87.03.67.00


violet

Merci, j'essayerai!

Dans l'attente, je scrute les annonces...
stormlord
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Fév 2011 23:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message