Ma belle famille vit à México, les séismes peuvent être destructeurs, pour cela le Mexique possède des système d'alertes précoces transmis par onde VHF. Cela sonne dans l'ensemble de la ville via des hauts parleurs. Bref je suis en train de monter un projet pour récupérer ces alertes, cette partie me pose pas de problème particulier pour l'instant.
Mon problème est l'alarme qui sera transmis via un haut parleur dans la maison et qui doit être suffisamment puissante. J'ai énormément de mal à comprendre l'électronique "sonore".
Dans un premier temps j'avais acheté pour le système d'alerte un module GPD2846A alimenté en 5V pour une petite enceinte de 3W 4Ω, finalement ce système n'est pas assez puissant en terme sonore.
J'ai donc acheté un amplificateur 12V PAM8610, couplé à un petit lecteur de carte SD (qui contient le fichier MP3 d'alerte). Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir en enceinte (10, 12, 15W, 4Ω, 8Ω) ? Je souhaite mettre une seule enceinte sur cette amplificateur.
Par ailleurs la qualité sonore n'est pas importante, ici seule le volume sonore est important.
Pour info si ça peut aider voici la sonorité de l'alerte https://www.youtube.com/watch?v=DCaiGopsEfY
Merci