Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

quelqu'un pres de reims?

Message » 31 Jan 2009 14:37

Bonjour, je cherche quelq'un près de reims pour un échange de procédé.

Merci à vous.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:11

Pourrais-tu en dire plus ? :evil: En restant comme ça je ne pense pas que ça attire des gens. :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:17

Bonjour, les réalisations d'enceintes diy sur ce site me donne envie de passer le cap, je ne connais rien en électronique, alors pour réaliser quelque chose qui tienne la route, "c'est plutôt mal barré".

Néanmoins à force de fouiner mes idées s'éclaircissent et je pense partir sur une base existante sans pour autant essayer de faire une simple copie (juste pour avoir une base cohérente), ce qui me semble important pour avoir une garantie de résultat.

Les enceintes Peak consult the zoltan me botte bien et j'aimerais donc partir de ces hauts parleurs.
je crois en déduire quel possède comme hp les références:

18H52 de chez audiotechology gamme c-quenze pour 2 en woofer

5H52 de chez audiotechnology gamme flex-unit pour 1 en midrange

d2904 de chez scan-speak pour 1 en aigu

Flitré à 250/4800 hz type second ordre.

J'ai bien téléchargé les programmes pour calculé les volumes de charges, fréquences ect mais je n'arrive à rien et sutout je ne sais pas interpreté les courbes.

C'est pour cela qu'une personne près de reims serais plus facile pour réaliser ce projet avec moi.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:25

ericblas a écrit:Bonjour, les réalisations d'enceintes diy sur ce site me donne envie de passer le cap, je ne connais rien en électronique, alors pour réaliser quelque chose qui tienne la route, "c'est plutôt mal barré".

Néanmoins à force de fouiner mes idées s'éclaircissent et je pense partir sur une base existante sans pour autant essayer de faire une simple copie (juste pour avoir une base cohérente), ce qui me semble important pour avoir une garantie de résultat.

Les enceintes Peak consult the zoltan me botte bien et j'aimerais donc partir de ces hauts parleurs.
je crois en déduire quel possède comme hp les références:

18H52 de chez audiotechology gamme c-quenze pour 2 en woofer

5H52 de chez audiotechnology gamme flex-unit pour 1 en midrange

d2904 de chez scan-speak pour 1 en aigu

Flitré à 250/4800 hz type second ordre.

J'ai bien téléchargé les programmes pour calculé les volumes de charges, fréquences ect mais je n'arrive à rien et sutout je ne sais pas interpreté les courbes.

C'est pour cela qu'une personne près de reims serais plus facile pour réaliser ce projet avec moi.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 31 Jan 2009 23:21

Bonjour,

Beau projet :o

Après faut peut être avoir les caractésistiques des HP utilisés par Peak Consult, enfin, c'est eux qui parle de sur mesure :

The dual Danish 7” Audiotechnology woofer array is hand-built and specifically designed for Zoltan

Courage, Audiotechnology fait du sur mesure pour le particulier sans modification de tarif, mais ils ne vendront pas des HP destinés à une marque d'enceintes.
A toi de demander les modifications désirées.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:33

Audiotechology propose effectivement des hauts parleurs pour les particuliers avec les choix de la taille de l'aimant pour la gamme c-quenze, et un choix beaucoup plus vaste pour la gamme flex-units, cela dit je pense que c'est hauts parleurs dans la livrée standard sont déjà bien performant.

C'est vrai que cela ne sauras pas les mêmes que peak consult, néanmoins je pense partir d'un choix cohérent en terme de caractéristiques.

Je remarque que les références choisis comportes des caractéristiques semblables:

18H52 c-quenze
MMS 14.6G
Rendement 89db
puissance rms 150w
Accélération factor 499
DC résistance 5.6
Qms 1,8
Qes 0,39
Qts 0,32
Effective Cone Area 137 Cm2

5H52 flex-unit
MMS 14.6G
Rendement 89db
Puissance rms 150 w
Accélération factor 499
DC résistance 5.6
Qms 1,8
Qes 0,39
Qts 0,32
Effective Cone Area 137 Cm2

Cela doit considérablement simplifier le filtrage non?
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message